Nouveau > Un organisateur de taches pour produire plus que le 92 % des gens

Dans les lignes qui suivent, vous découvrirez un nouvel organisateur de taches personnalisable afin de produire plus que le 92% des gens (et en plus, je me mets littéralement à nu, en photo).

Cet organisateur de taches vous intéressera dans les cas suivants…

  • Est-ce que vous êtes paralysé à l’idée de commencer tant vos taches sont nombreuses?
  • Vous avez tellement d’idées (des bonnes en plus) que vous ne savez pas laquelle choisir et maintenir sur la durée?
  • Est-ce que vous êtes frustré de voir les délais se chevaucher dans un quotidien d’activités urgentes et tentantes?
  • Est-ce que vous avez des difficultés à rester focalisé sur vos engagements au quotidien?
  • Vous êtes sans cesse dérangé par votre environnement (entourage qui vous demande, smartphone qui vibre, pensées incessantes)?
  • Vous avez l’impression de courir après un train en marche?

Si c’est le cas, ça tombe bien, car dans les lignes qui suivent vous découvrirez comment vous débarrasser de ces problèmes…

Le problème, ce n’est pas le train en marche ou le quotidien surchargé d’activités urgentes, car ces activités vous permettent de manger, de vivre. Le problème c’est qu’il faut définir sur quoi investir toutes vos ressources restantes pour améliorer votre quotidien.

Si vous avez 10 idées brillantes ou 10 objectifs, aucun ne semblera important (sur le long terme) face à votre quotidien. Vous diluez votre énergie. Après une semaine vous aurez déjà oublié les bonnes raisons de chaque objectif… Et ce n’est que le début, car…

Le problème ce n’est pas les gens qui viennent vous déranger…

 

C’est simplement que vous ne savez pas quoi répondre aux gens (du tac au tac) pour leur faire comprendre que ce que vous avez à faire est plus important que leurs demandes.

Le problème ce n’est pas d’écrire tout ce que vous devez faire (la plupart des choses doivent être faites à l’heure ou je vous parle), mais c’est la manière de structurer et d’exécuter les choses significatives. Mais ce n’est pas tout…

Timing is everything (le moment fait la différence).Vous pouvez faire les bonnes choses, mais pas au bon moment (vous avez déjà vu un vendeur de glace en hiver? un vendeur de parapluies lorsqu’il fait beau?).

Donc le problème, ce n’est pas que vos efforts n’étaient pas les bons, c’est que vous ne faisiez pas les bons au bon moment. Vous ne restiez pas focalisé suffisamment longtemps pour faire une différence concrète dans votre vie.

En gros, vous prenez peut-être depuis longtemps les bonnes décisions, mais une mauvaise exécution quotidienne FAIT QUE vous remettez en doute les bonnes décisions. C’est un cercle vicieux. Le problème n’est pas votre stratégie, c’est votre exécution pour mener à bien vos plans.

Il vous faut donc un outil pour appliquer au quotidien vos plans.

 

Cet outil je vous en parle tout de suite… mais sachez que vous n’êtes pas seul (e) à éprouver des difficultés / frustrations / problèmes…

24 % des actifs français ont de longues semaines durant lesquels ils travaillent également le weekend.
71% disent manquer de temps à côté de leur travail
Uniquement 8% des gens planifient leur temps hebdomadaire pour produire un résultat MASSIF.
Les travailleurs se font dérangés en moyenne toutes les 3 minutes.
12 % des travailleurs considèrent que le manque de temps est la source principale de leur stress quotidien.

Pour faire simple, la majorité des gens ne savent plus s’organiser (avec une application ou un organisateur de taches, avec des to-do list) et encore moins maintenir leur organisation jour après jour, suffisamment longtemps pour obtenir des résultats concrets. Mais ce n’est pas tout…

Si vous voulez développer votre corps (perdre du gras ou prendre des bras), faire 200 pompes le premier jour, 100 pompes le deuxième jour, et rien le troisième jour ne sert à rien. Pourtant, beaucoup de personnes fonctionnent ainsi lorsqu’il faut atteindre des résultats.

J’avais aussi beaucoup de difficultés à m’organiser.

 

Mon père disait que j’étais comme une puce qui saute sans cesse d’une activité à une autre.
Je n’arrivais pas à me concentrer suffisamment longtemps sur une seule activité.
Je n’arrivais pas à m’organiser pour produire un résultat.
J’avais toujours de bonnes idées qui venaient déloger des plus anciennes (qui pour le coup me paraissaient nulles… ou plus d’actualités)

Un jour ça m’a gonflé (je savais qu’en continuant ainsi, les choses allaient mal se passer, et à l’époque je bossais sur les chantiers), j’ai décidé de centraliser au même endroit mes taches, mes activités, mes rendez-vous, mes notes, mes idées et mes listes. Et je suis allé beaucoup plus loin…

Je voulais savoir en moins de 3 secondes à quoi allait ressembler ma journée, afin de visualiser les moments tentants. Les moments où je pourrais plus facilement craquer. Et anticiper les tentations ou les imprévus.

Je voulais également avoir un outil visuel me permettant simplement de savoir si ce que je fais, jour après jour, me mène vers mon objectif ou m’éloigne de celui-ci.

De cette manière je n’avais pas besoin de créer un objectif (pour dans 6 mois) puis prier en espérant que j’y parvienne (comme beaucoup de gens le font en se disant qu’ils auront le temps demain… puis après-demain et au final on ne fait rien).

À présent la méthode que j’utilise se concrétise sur l’outil et me permet de toujours savoir si je fais JUSTE ou FAUX (ce qui me permet de corriger en tant réel et étonnement, de produire plus que le 92% des gens).

Pour cet article j’ai décidé de réaliser une petite expérience…

 

J’ai décidé d’augmenter mes visiteurs uniques par jour (sur le blog) de 1000… Je me suis donc organisé avec l’organisateur de taches et en moins d’un mois, je suis passé de 700 visiteurs à 2500 visiteurs par jour. C’est un objectif parmi tant d’autres, vous avez vos propres objectifs, mais l’outil vous permettra de rester focalisé sur ce qui fait la différence dans votre quotidien surchargé.

De 1500 visiteurs à 2500 visiteurs par jour

De 1500 visiteurs à 2500 visiteurs par jour

J’ai atteint cet objectif en travaillant 10 heures par jour pour un patron (en plus de ce blog). En continuant de dormir normalement 7 heures par nuit. J’ai simplement personnalisé mon organisateur de taches afin d’atteindre cet objectif spécifique à côté de mon quotidien surchargé, mais ce n’est pas tout…

J’ai également réussi à me remettre au sport (et au passage me faire un bon physique)

30 semaines de sport… Un peu de motivation, un bon programme et un excellent organisateur personnel.

Ces résultats, personne ne les obtient (sans tricher). Pourquoi?

Parce que les gens se battent contre l’ouragan d’activités quotidiennes. Les gens combattent sur tous les fronts, qu’ils en oublient ce qui est réellement important.

La majorité des gens essayent de faire atterrir 10 avions en même temps. Ceux qui réussissent, s’appliquent à faire atterrir un avion, puis de passer au deuxième.

Les méthodes traditionnelles d’organisation, les organisateurs de taches, vous aide uniquement à ne pas trop vous perdre dans un ouragan d’activités quotidiennes (qui sont très urgentes ou tentantes…). Mais ce n’est pas du tout suffisant!

C’est pour cette raison que j’ai voulu aller (beaucoup) plus loin.

 

J’ai souhaité agir stratégiquement sur une journée de 24 heures. Je me suis éloigné des systèmes d’organisation traditionnelle qui vous apprennent uniquement à faire plus de la même chose (et qui invariablement, vous pousse à faire des heures supplémentaires…ou à répondre plus rapidement à vos emails)

J’ai participé à des cours lors de mon Brevet fédéral de Leadership et Management sur la gestion du temps… Et j’ai passé des HEURES (je blogue depuis 2011) à tester et partager sur le blog les outils et méthodes d’organisation permettant de produire massivement dans un quotidien surchargé.

Vous avez réagi à ce que je vous proposais….

capture-decran-2016-09-10-a-12-39-12

J’ai également passé beaucoup de temps dans les entreprises à demander aux gens: comment tu fais toi, pour gérer ce quotidien surconnecté?

J’en suis arrivé à un organisateur de taches qui se base sur une philosophie et méthodologie simple, mais unique.

 

 Cet organisateur de taches je le partage avec vous aujourd’hui. Pourquoi?

Parce que j’entends toujours, tous les jours, partout, des gens dirent «je n’ai pas le temps », « tout va trop vite » « je me fais déconcentrer ». Et lorsque je vois l’avant et l’après des gens qui ont mis en place (en moins de 30 minutes) l’organisateur de taches, je me dis YES. J’aime offrir la possibilité aux gens d’économiser du temps et de l’argent.

Cet organisateur de taches vous permet de rester focalisé sur l’unique action quotidienne à réaliser à côté de vos taches impératives (et la philosophie vous permet de définir ce qui est vraiment important pour vous).

C’est un organisateur complet. Vous pouvez faire du feu avec, mais son but premier est de vous rendre terriblement efficace au quotidien, dans moins d’une heure.

Cet organisateur de taches vous permet de garder à l’esprit les 4 dimensions qui vous permettront de tenir vos engagements sur la durée (sans ça, vous pouvez aller vite, mais pas longtemps).

Ce nouvel organisateur de taches vous permet d’organiser vos journées selon votre contexte…

 

Mais en se basant sur des principes qui vous permettent de savoir exactement quoi faire quand. L’organisateur de taches permet surtout de regrouper des périodes types afin de réduire la tendance à faire plusieurs choses à la fois.

Vous saurez reconnaître en un coup d’oeil (grâce à la codification) s’il s’agit d’une tache, d’un rendez-vous, d’une note et vous aurez plus de facilité à vous dire « Stop. Je fais déjà trop aujourd’hui », car c’est avant tout un organisateur de taches visuel…

Vous saurez en moins de 5 secondes, si ce que vous faites vous permet d’atteindre votre objectif.

Vous réussirez à créer votre organisateur de taches personnalisé en moins de 30 minutes et votre semaine entière tiendra sur une feuille A4 (activités personnelles et professionnelles au même endroit!)

Vous aurez toujours une bonne raison de repousser les gens qui viendront vous solliciter, et ceci en moins de 10 secondes.

Vous produirez plus que le 92% des gens.

L’organisateur de taches est accompagné d’une évaluation en 8 points vous permettant d’éviter de continuer à faire les mêmes erreurs et ceci tous les 7 jours.

Vous investirez vos meilleurs moments sur ce qui compte pour vous, plutôt que ce qui compte pour un employeur…

Mais ce n’est pas tout, grâce à la méthode de la chaîne (inclue dans l’organisateur de tâches) vous serez motivé à continuer vos efforts. Car il y a une question que je pose souvent à mes lecteurs…

Combien de temps joueriez-vous au bowling si vous ne pouvez pas voir les quilles tomber?

Très peu de temps. Et c’est pareil avec votre organisateur.

Si vous voulez persévérer, vous devez avoir un moyen de mesurer vos efforts et voir le résultat (comme au bowling)…

C’est ce que la méthode de la chaîne permet de faire.

Mais ce n’est que le début, car j’ai ajouté d’autres éléments qui vous permettront de vous améliorer et de prendre de meilleures décisions (j’en parle plus bas)…

Voici ce que les lecteurs du blog pensent de cet organisateur de taches…

capture-decran-2016-09-10-a-12-47-23

capture-decran-2016-09-10-a-12-46-11

commentaire

capture-decran-2016-09-10-a-12-43-03

capture-decran-2016-09-10-a-12-45-12

Témoignage Olivier

Cet organisateur de taches est unique parce qu’il se base sur des principes.

 

L’avantage des principes c’est qu’ils s’adaptent à beaucoup de situations. Alors que les règles sont rigides.

3 Principes clés seront abordés dans la vidéo de 23 minutes « La philosophie de l’organisateur de taches »

Mais voici un petit conseil pour remédier au problème que je vois chez trop de gens: rallonger ses journées de travail lorsque l’on n’arrive pas à tout faire.

En gros, beaucoup de gens font des heures supplémentaires.

Ils pensent ainsi: en terminant tout ce que j’ai a faire, je serai tranquille.

Mais plus ils font des heures supplémentaires, plus leur patron / manager est content et donc augmente la charge de travail, (donner un doigt, ils vous prennent la main, donnez la main ils vous prennent le bras… vous connaissez?)

Donc plutôt que de rallonger votre journée de travail, vous allez placer une limite quotidienne claire, qui va réduire votre temps de travail à disposition. Si vous avez des horaires fixes, votre limite sera l’horaire du travail, pas une minute de plus.

Pourquoi ce conseil paradoxal fonctionne?

Parce qu’en diminuant le temps à votre disposition, la valeur perçue de celui-ci augmente. Cela vous pousse naturellement à réduire les distractions et sélectionner les taches qui vous permettent d’accomplir beaucoup avec un minimum de ressources.

Cette technique j’en parle et je la développe dans la vidéo de 21 minutes « La méthodologie de l’organisateur de taches »

Vous pourrez dans moins de 30 minutes vous organiser afin de produire plus que le 92% des gens en vous procurant l’organisateur de taches nommé Agenda BLOC.

Accès Direct à l’Agenda BLOC (29 euros)

Fred, un papa de 2 enfants (témoignage) a réussi à économiser beaucoup de temps dès la première semaine.

capture-decran-2016-09-10-a-12-52-49

capture-decran-2016-09-10-a-12-53-06

Le temps, c’est de l’argent n’est-ce pas? Mais le temps, c’est aussi une qualité de vie.

C’est une ressource qui coule et que vous ne pouvez pas retrouver.

L’argent se gagne, se perd. Mais pas le temps.

Combien est votre salaire horaire? 30 euros?

En vous procurant maintenant l’organisateur de taches BLOC, vous pourrez en moins d’une heure retrouver votre investissement. Sauf que ce que vous aurez appris, vous pourrez l’utiliser toute votre vie et dans d’autres entreprises.

 La question à vous poser avant d’acquérir l’organisateur de taches Agenda BLOC est la suivante: combien est-ce que cela me coûtera de passer à côté? Admettons que vous quittiez le site maintenant… et que vous ne reveniez plus jamais… combien est-ce que cela vous coutera de ne pas avoir en votre possession l’Agenda BLOC 2017, cet organisateur de taches qui vous permet de centraliser vos idées, notes, listes et rendez-vous de toute la semaine, sur une simple feuille?

Je ne parle pas de cette semaine, vous vous en sortiriez… mais quelles seraient les conséquences sur le long terme?

Peut-être que l’ouragan d’activités quotidiennes urgentes et tentantes vous angoissera, votre motivation chutera, vous abandonnerez vos objectifs, votre stress augmentera, vous passerez pour une personne moyenne sur le plan professionnel sans oublier les opportunités que vous ne pourrez pas saisir.

Bon, peut-être que cela ne vous concerne pas… et vous vous dites « Je peux y arriver tout seul ».

Mais combien de temps allez-vous dépenser pour créer votre système d’organisation personnel? Combien de temps passé à lire? Combien de temps passé à synthétiser les différents ouvrages/ vidéos que vous verrez? Combien d’argent allez-vous dépenser à chercher des livres? Combien de temps allez-vous investir à trainer sur des blogs?

Est-ce que vous avez ce temps en ce moment? Ou est-ce qu’il serait plus MALIN de l’investir sur votre objectif du moment?

 

Vous avez un problème au front, mon job est de fournir l’outil qui vous permet de régler vos problèmes. 

Souvenez-vous: dans moins de 30 minutes, vous avez un système d’organisation personnelle qui fonctionne et qui s’adapte à votre situation personnelle de manière intelligente.

Vous pouvez acquérir l’Agenda BLOC maintenant pour 29 euros.

Pourquoi ce prix? Premièrement parce que j’ai besoin de témoignage de qualité que je vous demanderai (vous êtes libre de m’écrire ou non) et je souhaite l’améliorer pour vous proposer une version 2018 excellente!

Deuxièmement parce que vous avez la priorité sur les commentaires du blog et sur les emails que je reçois de tous les lecteurs. Je m’engage à vous répondre dans la semaine.

Créez votre organisateur en 30 minutes

Je vous offre une adresse email spécifique sur laquelle vous pouvez me poser vos questions liées à cet Agenda BLOC et sur laquelle je vous répondrai en priorité. Si j’offre cette possibilité à tout le monde, je risque d’être débordé.

À l’instant où je vous parle, des dizaines de personnes m’ont déjà fait confiance…

 

Des dizaines de personnes sont passées à l'action avant vous...

Des dizaines de personnes sont passées à l’action avant vous…

Vous vous dites peut-être que ce n’est pas pour vous? Que vous avez déjà essayé de vous organiser sans combler vos attentes?

J’ai pensé à vous et je vous propose ceci:

Si vous n’êtes pas 100% satisfait de l’organisateur de taches, je vous rembourse la totalité de votre achat. Dans 1 heure, dans 1 semaine, dans 1 mois. Vous n’avez pas besoin de vous justifier.

Dans ma vision des choses, c’est à l’entrepreneur de prendre le risque, pas le client. 

Cliquez ici pour y créer en moins de 30 minutes votre Organisateur de taches personnalisé

Lorsque j’ai fait tester cet organisateur de taches à certains lecteurs du blog, ils m’ont dit: Julien, il me manque un outil pour prendre la décision la plus difficile à prendre: qu’est-ce qui mon objectif N°1?

Et j’ai donc décidé d’en créer un module complémentaire. Un bonus.

Dans le PDF intitulé « Définir son objectif N°1 » vous découvrirez les questions à se poser pour réussir à faire le tri dans toutes vos bonnes idées. Vous découvrirez également comment définir les mesures prédictives qui vous permettront d’augmenter sensiblement vos chances d’atteindre votre objectif.

Je vous offre également le questionnaire « S’évaluer pour éviter le mur » qui vous permet, chaque 7 jours, d’évaluer vos résultats afin de continuellement progresser et améliorer l’organisateur de taches BLOC.

Sans oublier mon PDF des 5 ouvrages incontournables à lire pour être plus efficace et efficient au quotidien.

Accès direct

 

Avant de commander votre Agenda BLOC, voici un récapitulatif de ce que je vous propose:

  1. Un organisateur de taches intitulé Agenda BLOC à télécharger vous permettant de centraliser vos idées, notes, rendez-vous, objectifs N°1 de manière visuelle. Vous saurez anticiper les imprévus et les tentations. Vous saurez en moins de 10 secondes quoi répondre aux gens qui viennent vous déranger. Vous saurez en moins de 5 secondes si votre journée est réalisable ou si vous êtes en train d’inscrire trop d’élément.
  2. Une matrice mensuelle à télécharger pour tenir vos engagements sur la durée. Chaque jour, votre engagement augmentera car vous appliquerez la méthode de la chaîne.
  3. Une vidéo de 23 minutes qui vous explique la philosophie de l’Agenda BLOC. Découvrez pourquoi les gens n’arrivent pas à atteindre leur objectif.
  4. Une vidéo de 22 minutes qui vous explique la méthode complète (conseils, principes, utilisation de l’Agenda BLOC)Dans cette vidéo, je passe en revue les 3 principes de base (illogiques mais puissant) et surtout comment utiliser les BLOC et comment organiser votre journée pour produire plus que le 92% des gens.

Ma garantie de vous rembourser la totalité de votre achat si ce nouvel organisateur de tâches ne vous convient pas.

Bonus 1: un formulaire pour vous auto-évaluer et améliorer votre organisation

Bonus 2: un PDF pour définir votre Objectif N°1 + les mesures prédictivesJe vous parlerai de mes objectifs et comment j’ai quitté les chantiers pour travailler dans le management d’une grande entreprise suisse.

Bonus 3: un PDF avec la liste des ouvrages clés à découvrir

+ La mise à jour de l’Agenda BLOC à vie (tant que j’existe en fait…)

Voici un aperçu de la matrice hebdomadaire…

Accès direct à l’Agenda BLOC

depuis 7 mois