mai 18

Comment se faire Accepter par les Autres? (nouvelle vidéo)

Comment se faire accepter par les autres? La fausse solution que je vois (trop) souvent

Vous vous faites rejeter par un groupe de personnes mais vous ne savez pas pourquoi? Cela vous énerve et pourtant vous êtes sur de faire juste?
Bien, vous essayez de vous montrer sous votre meilleur jour? Vous essayez de montrer ô combien vous êtes cool et intéressant? Vous cherchez à donner des conseils et vos points de vue rapidement?
Vous êtes dans le faux.

Pourquoi?

Parce que cela comme conséquence de déstabiliser le leader du groupe. De lui faire peur. Surtout si celui-ci a une estime de soi défaillante. C’est comme arriver et lui dire: prépare toi à partir, je suis le meilleur. Mon point de vue est plus intelligent que le tiens.
Pas terrible comme résultat.

Si vous réfléchissez vite, vous verrez que je ne fais pas de distinction entre un groupe déjà formé, et un ancien. J’y viens.

comment se faire accepter par les autres? Voici ce que vous ferez dès aujourd’hui

Si le groupe est déjà existant (un leader est à la tête du groupe, toujours, et en général c’est celui qui fait bouger le groupe), alors vous devrez être comme le groupe. Vous devrez vous synchroniser, et surtout ne pas remettre en question les valeurs et opinion du groupe.

C’est la première phase. Par la suite vous pourrez petit à petit prendre le lead du groupe, si cela vous plait. Mais cela n’est pas l’objectif de cet article, donc passons.

Vous devrez ,en un mot, être capable de connaître la situation du groupe. L’intention des membres. Voici un exercice tiré du livre de l’intelligence sociale de Karl Albrecht:
1) Asseyez-vous dans un aéroport ou une gare et observez les groupes interagir entre eux. Qui est le leader? Quels signes s’envoient-ils? De l’affection? De la colère? Est-ce une famille? Un groupe de collègue? Un homme et son amante?
2) Passez à l’étape supérieur et allez vérifier si vos suppositions étaient correctes. Faites cet exercice (le point 1 du moins) le plus souvent possible et développer votre « 6ième sens »

Si le groupe vient de se créer, prenez la parole sans faire de jugement et donner la parole aux discrets. Devenez l’animateur de la réunion. Notez les idées sur un tableau. Calmer les ardeurs des dominants et favoriser la cohésion du groupe. Tout un programme!

Pourquoi cela marche?

Parce que cela montre votre intelligence de la dynamique de groupe. Ce que je vois trop souvent ce sont des grandes gueules « moi je moi je ».
Observez et restez du côté du groupe (existant) et de ses membres (si nouveau groupe).

Exemples

Cette partie de l’article, c’est vous qui devrez la remplir en citant des expériences (Bonnes et moins bonnes) que vous avez vécues. À vous la parole, comment faites-vous pour rejoindre de nouveaux groupes?

Source image: http://www.soonsoonsoon.com/style/image/i_bp_cg/9907.jpg


Tags

acceptation du groupe, accepter par groupe, comment se faire accepter par les autres


You may also like

Comment mieux communiquer grâce à l’ennéagramme
Comment réussir vos prises de parole en public : 7 conseils pratiques
Leave a Repl​​​​​y

Your email address will not be published. Required fields are marked

CommentLuv badge


Pour répondre à un commentateur, utilisez le sigle: @ + nom de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Personnellement la plus part du temps je suis ami avec le leader et j’approche un membre après l’autre personnellement.
  2. Super intéressant. On ne fait pas attention à certaine chose et je vais un peu plus observé dorénavant
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}