juin 12

Dopez votre Motivation avec Cet état des Lieux (Vidéo privée)

Voilà plusieurs semaines que vous avez débuté l’exercice pour gagner en sérénité et vous libérer du stress. Vous avez probablement remarqué des changements en vous. Des événements que vous gérez différemment. Peut-être même que vos proches vous ont fait des remarques.

Pour ma part, cela peut paraître très con, mais une personne qui me coupe la route, ou qui me dépasse en s’énervant me laisse très calme.

Je ne suis plus au stade ou je me dis intérieurement «  Calme toi, soi zen, ça va passer », je suis au stade où mes pensées ne se font par interrompre.

Alors évidemment, cette semaine j’ai lâché des oeufs au sol, et ma réaction fût un bon gros «  EHH F*CK, ça fait chiez! » à mon avis, se battre contre son « moi » parfait est la manière la plus facile d’arriver à la frustration.

Mais ces déclencheurs de stress me font rappeler que j’ai a disposition l’outil « Le Bouton du Calme » et très rapidement je prends mon index et je le pose sur le bouton en question…

D’autres effets positifs, comme ma faculté à me détacher des deadlines stressantes sans pour autant passer dans la case du « je-men-fous-de-tout ».

C’est difficilement explicable.

Sinon je plains de plus en plus les personnes qui sont totalement submergées par les événements.

Le dernier point: je dis de plus en plus ce que je pense, tout en restant stratégique. Parfois, je me tais, ce n’est pas par peur, mais parce que ce n’est pas intelligent de l’ouvrir à ce moment-là.

Grosse différence.

Ce que je vous propose cette semaine, c’est un petit exercice qui n’est pas directement inspiré de l’ouvrage The End of Stress.

Il se décompose en deux parties.

La première partie consiste simplement à écrire 1 ou 2 changements avant / après (si vous voulez en dire plus, sentez-vous libre) qui sont apparus depuis vos débuts dans ce programme sur la gestion du stress. Cet état des lieux vous permet de voir le chemin parcouru et permet de conserver en tête les raisons qui vous poussent à investir du temps dans ce programme. Vous consolidez vos efforts et votre motivation. Cela permet aussi de motiver les gens qui souhaitent rejoindre le programme gratuit mais qui doutent.

Le deuxième élément, c’est une vidéo qui se trouve derrière cette page. Dès que vous postez vos changements dans les commentaires, vous serez redirigé sur cette vidéo et vous découvrirez un exercice de relaxation à effectuer en marchant.

Cet exercice est bien pratique lorsque vous vous retirez au vert ou lorsque vous devez marcher et vous détendre pour vous rendre à un moment important (conférence, entretien d’embauche, présentation, levée de fond, etc.).

On se retrouve de l’autre côté.

Merci pour votre attention.

Julien Leader Blogueur

PS Si vous venez de rejoindre le programme pour une vie sans stress, vous pouvez simplement écrire les raisons qui vous poussent à commencer ce programme. Vous serez aussi redirigé sur la vidéo privée.


Tags


You may also like

Comment mieux communiquer grâce à l’ennéagramme
Comment réussir vos prises de parole en public : 7 conseils pratiques
Leave a Repl​​​​​y

Your email address will not be published. Required fields are marked

CommentLuv badge


Pour répondre à un commentateur, utilisez le sigle: @ + nom de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Hello Julien.

    Je viens de recevoir ta newsletter pour l’article de la semaine. ALors en bref, voici le changement avant/après.

    1. Moins touché par les imprévus
    2. Je me réveille moins souvent
    3. Plus détendu face à mes listes de truc à accomplir

    Merci 😉

  2. Bonsoir Julien.

    Jetais sceptique au début mais vu que j’avais du temps, je me suis dit pourquoi pas? Après um mois les changements étaient fous! Alors oui je connais encore le stress mais je le gère. J’ai aussi acheté le bouquin et j’en suis content.

    J’attends la suite avec plaisir. Si vous hésitez, n’attendez plus. Bombe en texte hihi!

  3. Salut Julien! Heureux de voir que tu continues ce système de vidéos pratiques!
    Alors me concernant j’ai remarqué que je gère de mieux en mieux mon stress face aux projets et travaux que je dois rendre hebdomadairement, physiquement je ressens la différence et j’en vois les résultats dans les retours de mes supérieurs!
    Merci .
    Keep going on!!
  4. Alors j’attends de voir, j’ai pas suivi le programme à la lettre jusqu’à présent. Mais le fait de rester humble face aux gens et aux événements m’aide déjà grandement à garder mon calme dans plusieurs situations du quotidien. C’est tellement agréable de lâcher prise et de gérer son stress que au fur et à mesure qu’il y a du changement, cela donne envie de encore mieux gérer son stress. Mais comme tu l’as dit il faut rester juste avec sois-même et ces émotions afin de ne pas se frustrer lorsque nos émotions nous dépassent.
    Au plaisir de voir la vidéo et à bientôt Julien 😉
  5. Salut Julien, merci pour cet article. Me concernant, je dors bien mieux depuis que je suis tes conseilles sur la gestion du stress
  6. Les solutions simples ne pas sont pas toujours évidente. La preuve en est qu’avant d’écouter et de lire ce Blogue, j’avais des habitudes trop complexes.

    C’est très motivant !!

  7. Salut Julien,
    je trouve que s’améliorer constamment est une très bonne chose. Mais là je trouve que tu calcul de trop. Il faut aussi savoir faire confiance à la vie et laisser venir et aller les choses. (Bien évidement je ne dis pas qu’il faut se mettre en mode zombie, il faut toujours garder un certain contrôle, mais sans aller dans l’excès)
    D’ailleurs, je me demande si ça n’épuise pas le système nerveux.
  8. Je ne sais pas si mais proche remarque un changement mais je me transforme et cela fait un bien fou
  9. Moi, quand je fais tombé un œuf, ma réaction c’est plutôt du style:
    Bon…Bah ça c’est fait… Il ne tombera pas plus bas…
  10. Intéressant, je me fais moi aussi cette remarque lorsque j’ai le sentiment de faire de la boulimie avec le développement personnel.
  11. Salut Julien,

    Alors je dois avouer que j’ai commencé les exercices de gestion du stress un peu comme ça, pour voir, car je ne me sentais pas particulièrement stressée au quotidien…Je pratiquais déjà une variante de l’exercice des 30 sec et des idées claires depuis plusieurs semaines, en guise de méditation avant de commencer la journée! Mais j’ai été très surprise de voir les effets de l’exercice sur l’identification des peurs! C’était pas agréable mais j’ai pu remonter très loin et arriver à comprendre ce qui me bloquait dans l’acceptation d’une situation que je ne peux plus changer…Et je commence enfin à sortir de mes ruminations à ce sujet! Je suis donc beaucoup plus sereine au quotidien (et quand j’ai une rechute, je relis mon petit carnet;)) et j’ai l’impression de recommencer à être vraiment moi-même, et pas cette nana tristounette à moitié déprimée/résignée…
    Les exercices m’ont aussi permis et me permettent encore en ce moment d’aborder des grosses échéances (conférences, entretien d’embauche) avec beaucoup plus de recul et donc moins de stress…
    En résumé, la pratique régulière de ces petits exercices me permettent de dédramatiser, et ça change tout !
    Alors je conseille vivement d’essayer et d’être patient, mais pour ma part, je suis convaincue de l’efficacité!
    Merci Julien 😉

  12. Salut !

    Je continue ce système de vidéo et je regarde comment cela se passe.
    C’est top d’avoir des retours de l’extérieur par rapport à ta manière de gérer ton stress. Ils t’ont fait des remarques particulières?

    Je suis content 😀

    Merci pour ton retour.

    Julien

    PS Je continue (de grosses annonces pour la rentrée de septembre^^)

  13. Salut! Le sommeil m’a quitté 4 mois. Je sais le bien fou que cela fait de le retrouver. C’est génial de voir que tu changes.

    Bonne continuation.

    Julien

  14. Est-ce que tu es allemand? J’aime bien ton prénom 😉

    Non les solutions simples ne sont pas toujours évidentes à découvrir et encore moins à mettre en pratique. Car cela demande de changer et tout changement, passe par de la résistance (sauf quand la douleur devient intenable).

    Julien

  15. Merci de faire cette remarque!

    La question est toujours savoir ce que l’on veut. Il est difficile de déterminer si nos pensées du genre « là tu fais trop Julien » sont des excuses au changement.

    Pour ma part je ne suis pas un fan du « reste comme t’es » et dans le perpétuel changement que l’on incarne, je préfère le piloter (en acceptant les surprises de la vie, il y en a toujours) que de laisser aller et de voir ce qui arrive.

    Mon fonctionnement? Je donne tout, je laisse aller, je donne tout, je passe à autre chose puis reviens. Après chacun sa stratégie 🙂 Je ne pense pas que la gestion du stress épuise le système nerveux. Je pense que de laisser aller (et se faire balloter par les événements, avec l’impression de perdre le contrôle) épuise le système nerveux… hypothèse.

    Quelle est ta stratégie à toi?

    Julien

  16. Haha Oui c’est ce qui me vient quelques secondes après… et quand tu laisses tomber le carton?

    Belle soirée à toi!

    Julien

  17. On a tous nos hauts et bas. La boulimie du développement personnel me fait penser aux entreprises qui passent de la spécialisation à la généralisation.

    Plus sérieusement, quand je me concentre sur un sujet, je ne fais pas vraiment de boulimie.
    Est-ce que tu as fait les exercices?

    Belle soirée!

    Julien

  18. Salut Julien! J’avoue être plus en accord avec mon environnement depuis que je respire mieux. Je suis plus calme et plus serein. Je reste positif et m’énerve plus comme avant. J’ai moins souvent mal au ventre et j’ai moins d’idées noires…
  19. Ma stratégie à moi c’est de bouger, de faire des activités (sport, art-martiaux, donner cours à des jeunes, travailler pour une ONG, suivre des conférences, côtoyer des gens inspirants, prendre des cours de langues…).
    Avec un objectif principal qui est de m’améliorer sur le social. Le temps fait le travail sans que je me pose des questions millimétriques. En fait, y avait une période ou je calculais trop et il est quasi impossible d’interagir avec les gens comme ça.
  20. Salut !

    Beaux changements, est-ce que tu continues les exercices?
    À bientôt et merci pour ton commentaire.

  21. Tu es très actif, à quoi ressemble ton organisation? Je suis curieux d’en savoir d’avantage. Est-ce que tu travailles à 100%? Et à quoi ressemble tes semaines? Après si tu souhaites garder cela pour toi, c’est ok aussi.

    J’ai aussi connu des gens qui calculaient trop. De mon côté le fait de commencer mes journées par moi me laisse plus ouvert aux changements de plans 🙂

    À bientôt!

  22. Hello

    c’est très intéressant et gratifiant je trouve de s’observer réagir calmement à certaines situations qui auparavant pouvaient nous mettre hors de nous, ou du moins nous stresser.

    L’autre jour, j’avais rendez-vous avec un professionnel, j’avais demandé si j’avais besoin d’appeler avant pour être bien sûr que le rendez-vous était ok vu que je l’avais pris plusieurs semaines auparavant. 2 fois on m’a assuré que non.

    J’y suis allée. Porte close. Personne. Bref, je passe les détails entre attente et coups de fil, je me suis déplacée pour rien, j’ai perdu du temps, je n’ai pas eu mon rdv. Une situation similaire c’était déjà produite et sur le retour en voiture, j’étais bien énervée. Là non, j’ai pris la situation assez calmement. Il m’est vite venu à l’esprit que si je m’énervais, c’était encore moi qui allait en pâtir (les émotions négatives, c pas bon physiquement et mentalement). Donc c’est cool 🙂 (le programme, pas le rdv manqué!)

    Donc un cran supplémentaire dans la gestion du stress que j’avais déjà réussi à améliorer avant de débuter le programme, ce qui est bénéfique pour moi, donc je poursuis le programme.

    D’accord avec @Thierry : « Je ne sais pas si mais proche remarque un changement mais je me transforme et cela fait un bien fou »

    Belle soirée;)

  23. Salut !

    C’est agréable de pouvoir gérer (contrôler) des situations qui ne l’étaient pas auparavant… Les portes closes c’est embêtant. De mon côté, ce sont les rendez-vous qui commencent en retard et qui finissent en retard qui me fatiguent 😉 Chacun sa croix n’est-ce pas?

    Pour ma part j’ai terminé le programme et j’utilise toujours les 30 secondes de calme, commencer au calme, le bouton du calme et la gestion des pensées noires…

    Tu l’as terminé?

    Belle journée à toi!

  24. Salut

    les rendez-vous en retard et qui finissent en retard, effectivement je suis loin d’être fan également, ça désorganise.

    Alors oui j’ai terminé le programme. Au quotidien, j’utilise les 30 secondes de calme, le fait de se rendre compte qu’on a des pensées à la con, et puis le commencer au calme.
    Pour ce dernier en fait j’ajoute le fait de me concentrer sur ce qui s’est bien passé dans ma journée le soir dès que je me couche, d’avoir de la gratitude pour ça.

    Ciao !

  25. Salut

    Pour ma part j’utilise les outils suivants (quelques mois après)
    1. Commencer sa journée au calme (et je constate que la différence entre 5 minutes et 10 minutes est assez énorme. 10 minutes me calme vraiment plus pour la journée..)
    2. Le bouton du calme (génial)
    3. Les 30 secondes de calme
    4. La sieste (qui n’est pas un outil proprement parlé, mais ses effets sur le stress ont été prouvé)

    Bon début de semaine!

    Julien

  26. salut ,

    le bouton de calme, ça me fait moins d’effets mais je suis pas sûre de l’utiliser correctement ou alors je ne l’ai pas assez chargé…

    @+

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}