Salarié, Blogueur, Productif (et barbu): mon Interview

J’ai récemment eu le plaisir de discuter avec Benjamin…

Du site Gerer-son-temps.com
Il m’a posé des questions pertinentes… notamment:

Le début de l’interview se trouve sur son blog (oui j’aime bien parler…) puis la deuxième partie se trouve sur le mien (on apprécie vous faire bouger…) et la dernière partie se termine chez lui.

 

Important: en laissant votre question dans les commentaires, vous découvrirez Gratuitement la philosophie de l’Agenda BLOC (vidéo de 23 minutes).

Cadeau de la nouvelle année pour celles et ceux qui souhaitent rester focalisé sur leurs objectifs tout au long de l’année 2017.

Secouez votre réseau (ou au moins quelques de vos amis intelligents)
depuis 6 mois

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous

Marine - depuis 6 mois

Salut ,

Merci pour ces échanges avec Benjamin, c’est intéressant de voir les 3 parties dans l’ordre 😉

On en a déjà discuté, je trouve aussi que la semaine est une bonne échelle de temps, avec un système où on peut voir l’ensemble de la semaine d’un coup.

C’est cool d’être alerte aussi tôt dans la journée.
Je pense qu’il est bon de préciser (tu l’as fait ailleurs sur le blog il me semble bien) que se lever plus tôt implique aussi de se coucher plus tôt, c’est-à-dire de pas non plus empiéter sur les heures de sommeil dont on a besoin.

« Si on a besoin de vacances, c’est qu’on gère mal son quotidien »

Je suis assez d’accord, ça veut dire que tu n’exploites pas au mieux tes ressources sinon t’aurais pas un gros besoin de sortir de tes routines, de te reposer, etc. C’est mon cas ^^.

ciao 😉

Répondre
Julien Leader Blogueur - depuis 6 mois

Salut !

Merci 🙂
Après je suis conscient que le monde sans vacance est un idéal vers lequel il peut être intéressant de tendre, mais difficilement applicable.

À bientôt.

J.

Répondre
Comment être salarié, blogueur et productif : l'interview de Julien du site Leader-blogueur - Gérer son temps - depuis 6 mois

[…] Cette seconde partie a été publié sur le site de Julien, tu peux la visionner directement ici. […]

Répondre
Marine - il y a quelques mois

Salut ,

« Après je suis conscient que le monde sans vacance est un idéal vers lequel il peut être intéressant de tendre, mais difficilement applicable. »

Ouais je suis d’accord.
Après je pense aussi que les longues pauses sans « travail », c’est-à-dire qui te sortent de ta routine, sont aussi intéressantes pour se ressourcer.

Ciao 😉

Répondre
Cecile - il y a quelques semaines

Un monde sans vacances, un idéal ?
Cette notion me dépasse 🙂 La vie n’est pas faite que pour être réglée par des routines minutées afin de pouvoir faire tout ce qu’on souhaite chaque jour. Certains disent que le bonheur se trouve dans la contemplation. Regardez les animaux. Certes il y a des routines mais pas que. Je n’ai pas encore pris le temps de regarder tes vidéos Julien. J’ai lu un certain nombre de tes articles. Je retrouve de plus en plus de mots tels que efficacité, productivité. Est-ce que c’est ça la vie ? Est-ce que ces adjectifs ne nécessitent pas une discipline de fer ? Pour quoi faire ? Pour répondre à toutes les tâches qu’on nous demande au quotidien ? Pour être des citoyens toujours plus modèles ? Et la révolte dans tout ça ? 🙂
Moins de stress. Et encore… Bonjour l’autocritique quand tu échoues. J’ai vu que tu conseilles d’y aller étape par étape. Ok. Mais si tu regardes un cours d’eau, il est vivant parce qu’il est en mouvement, parce qu’il s’adapte, parce qu’il y a des rebondissements. C’est ça la vie aussi. Et à vouloir lutter contre le stress, peut-être qu’on se trompe. Le stress c’est la peur. Et une vie est-elle possible sans peur ?
Au plaisir de te lire, Cécile

Répondre
Laissez une réponse

CommentLuv badge


Pour répondre à un commentateur, utilisez le sigle: @ + nom de l'auteur