janvier 5

Salarié, Blogueur, Productif (et barbu): mon Interview

6  comments

J’ai récemment eu le plaisir de discuter avec Benjamin…

Du site Gerer-son-temps.com
Il m’a posé des questions pertinentes… notamment:

Le début de l’interview se trouve sur son blog (oui j’aime bien parler…) puis la deuxième partie se trouve sur le mien (on apprécie vous faire bouger…) et la dernière partie se termine chez lui.

 

[thrive_highlight highlight=’#eeee22′ text=’dark’]Important: en laissant votre question dans les commentaires, vous découvrirez Gratuitement la philosophie de l’Agenda BLOC (vidéo de 23 minutes). [/thrive_highlight]

Cadeau de la nouvelle année pour celles et ceux qui souhaitent rester focalisé sur leurs objectifs tout au long de l’année 2017.


Tags

Interview productif


You may also like

Comment mieux communiquer grâce à l’ennéagramme
Comment réussir vos prises de parole en public : 7 conseils pratiques
Leave a Repl​​​​​y

Your email address will not be published. Required fields are marked

CommentLuv badge


Pour répondre à un commentateur, utilisez le sigle: @ + nom de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Salut ,

    Merci pour ces échanges avec Benjamin, c’est intéressant de voir les 3 parties dans l’ordre 😉

    On en a déjà discuté, je trouve aussi que la semaine est une bonne échelle de temps, avec un système où on peut voir l’ensemble de la semaine d’un coup.

    C’est cool d’être alerte aussi tôt dans la journée.
    Je pense qu’il est bon de préciser (tu l’as fait ailleurs sur le blog il me semble bien) que se lever plus tôt implique aussi de se coucher plus tôt, c’est-à-dire de pas non plus empiéter sur les heures de sommeil dont on a besoin.

    « Si on a besoin de vacances, c’est qu’on gère mal son quotidien »

    Je suis assez d’accord, ça veut dire que tu n’exploites pas au mieux tes ressources sinon t’aurais pas un gros besoin de sortir de tes routines, de te reposer, etc. C’est mon cas ^^.

    ciao 😉

  2. Salut !

    Merci 🙂
    Après je suis conscient que le monde sans vacance est un idéal vers lequel il peut être intéressant de tendre, mais difficilement applicable.

    À bientôt.

    J.

  3. Salut ,

    « Après je suis conscient que le monde sans vacance est un idéal vers lequel il peut être intéressant de tendre, mais difficilement applicable. »

    Ouais je suis d’accord.
    Après je pense aussi que les longues pauses sans « travail », c’est-à-dire qui te sortent de ta routine, sont aussi intéressantes pour se ressourcer.

    Ciao 😉

  4. Un monde sans vacances, un idéal ?
    Cette notion me dépasse 🙂 La vie n’est pas faite que pour être réglée par des routines minutées afin de pouvoir faire tout ce qu’on souhaite chaque jour. Certains disent que le bonheur se trouve dans la contemplation. Regardez les animaux. Certes il y a des routines mais pas que. Je n’ai pas encore pris le temps de regarder tes vidéos Julien. J’ai lu un certain nombre de tes articles. Je retrouve de plus en plus de mots tels que efficacité, productivité. Est-ce que c’est ça la vie ? Est-ce que ces adjectifs ne nécessitent pas une discipline de fer ? Pour quoi faire ? Pour répondre à toutes les tâches qu’on nous demande au quotidien ? Pour être des citoyens toujours plus modèles ? Et la révolte dans tout ça ? 🙂
    Moins de stress. Et encore… Bonjour l’autocritique quand tu échoues. J’ai vu que tu conseilles d’y aller étape par étape. Ok. Mais si tu regardes un cours d’eau, il est vivant parce qu’il est en mouvement, parce qu’il s’adapte, parce qu’il y a des rebondissements. C’est ça la vie aussi. Et à vouloir lutter contre le stress, peut-être qu’on se trompe. Le stress c’est la peur. Et une vie est-elle possible sans peur ?
    Au plaisir de te lire, Cécile
  5. Salut !

    Cool ton retour. Ouai je pense que tu as pas mal raison sur certains points. Tout dépend de ton cadre de référence.
    J’ai récemment écouté un podcast d’un entrepreneur qui disait que beaucoup de débats seraient économisés si en haut des articles ou des vidéos on inscrivait un mot clé: heureux ou glorieux. Pour lui (si ça t’intéresse je peux retrouver son nom) tu ne peux pas avoir les deux et les confusions proviennent du mélange de ces deux cadres.

    Fondamentalement, je constate que je me sens bien quand je produis. Quand je libère ma créativité et que je l’offre au monde. Et évidemment, si je peux à terme cesser de vendre mon temps pour pouvoir idéalement passer chaque jour 4 heures à travailler tranquillement avec mon corps. et 4 autres heures avec mon cerveau devant un pc.. je serais peut-être heureux (pas forcément glorieux). Donc voilà… je suis le premier à procrastiner. Je suis le premier à regarder des séries netflix, mais après quelques temps, je me sens un peu vide….

    En fait mon corps créé de l’énergie en utilisant de l’énergie. La comparaison aux animaux est intéressante car on peut facilement voir quiétude… et en même temps, je pense pas que nous pouvons être comparés aux animaux. Nous sommes mentalement plus évolués (et cela va nous mener à notre perte assez rapidement… mais c’est un autre débat)

    Qu’en penses-tu?

    Et toi t’en dis quoi?

    J.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}