Mise en place de routine matinale

Routine matinale: Suivez-moi une journée (22 minutes vidéo)

Dans cet article je vous prends avec moi dans les moments clés d’une journée type. Vous découvrirez ma routine matinale et surtout, comment réussir à persévérer. Comment être discipliné et continuer à avancer vers ses objectifs. Sa vision.

La routine matinale vous permet de programmer votre journée

Si je vous parle de ma routine matinale (et des autres rituels que je mets en place) c’est pour consolider votre pratique des exercices liés au programme sur la gestion du stress. Vous consoliderez le sens de votre démarche. Démarche que vous mettez en pratique depuis maintenant 4 semaines.

L’exercice de base proposé dans ce programme est de commencer votre journée au calme. Et ce n’est pas pour rien. D’ailleurs, si vous pratiquez avec régularité, vous avez du constater des différences. Mais pour certains, mettre en place de nouvelles routines, habitudes et rituels n’est pas évident.

La pratique quotidienne demande de la discipline. Et la discipline s’est simplement se souvenir de ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas.

Don Joseph Goewey Auteur de l'ouvrage The End of Stress

Plus facile à dire qu’à faire. N’est-ce pas?

Nous fonctionnons essentiellement à la nouveauté.
Ce qui est nouveau est définitivement plus attirant.
Pourtant, pour changer notre manière de réagir au stress, il est nécessaire de persévérer.
Persévérer, c’est facile lorsque les résultats sont là. En revanche, c’est une autre histoire lorsque l’on ne voit pas les résultats.
Lorsque l’on stagne.

Sauf, si on arrive à profiter de l’expérience d’apprendre à nous connaître. Sauf si le processus nous apporte du plaisir, du savoir-faire, du savoir-être. Le chemin est le but.

Certes, cela peut être philosophique, mais il est nécessaire d’apprendre sur le chemin. Maslow en parle dans sa théorie de base (que très peu ont lu au final) -> L’humain a un besoin de comprendre et d’apprendre, et ceci à chaque étape de la pyramide.

Et si je prends l’expérience de ce blog qui m’anime depuis maintenant plusieurs années (j’ai commencé le blogging en 2011), j’ai beaucoup appris sur le chemin et c’est ce qui me permet (entre autres) de tenir.

Avant de découvrir la vidéo… je vous propose de passer en revue les questions suivantes

1) Pour obtenir quoi suivez-vous le programme gestion du stress?
2) Combien de temps avez-vous investi dans ces exercices depuis le début?
3) Avez-vous observé des changements jusqu’à maintenant? Si oui, lesquels?

Prenez le temps de faire le point de la situation.

Cette phase qui peut paraitre très anodine est en faite une phase où vous allez consolider le choix que vous avez pris il y a quelques semaines. Si vous avez vu des résultats importants, il peut être intéressant de vous forcer à reproduire les habitudes que vous avez quitté.

Là, vous vous dites que j’ai perdu la raison? 

Par exemple, si avant vous sautiez du lit et que vous commenciez votre journée en trombe, alors retenter l’expérience un matin et notez la différence. Vu que votre objectif est de ne plus être stressé (e) prenez une journée pour mettre en pratique TOUT ce qui vous permet d’être stressé (e) au maximum. Vous allez dans le sens inverse de ce que vous cherchez à quitter, juste pour mettre en évidence le GAP entre vos nouvelles habitudes et vos anciennes manières d’agir. Le but est la consolidation.

Pour la petite histoire, je ne mange plus le matin (et très peu à midi). J’en parle dans la vidéo. Mais hier j’ai décidé à 9 heures du matin de manger 4 croissants d’un COUP. TAC. La fin de matinée je n’avais plus autant d’énergie que d’habitude. Cela me conforte dans la justesse du choix que j’ai pris il y a quelques mois en décidant de ne plus m’alimenter la journée.

À présent, je vous propose de mettre un pied en dehors du sentier « gestion du stress ». JE vous propose d’embarquer avec moi et de me suivre tout au long d’une journée. En commençant par ma routine matinale.

Voici le programme de la vidéo

  1. Réveil à 04h10 et exercice pour bien commencer la journée (je parle de la méthode Wim Hof et d’un truc pour bien se réveiller)
  2. Ensuite, je vous emmène dans ma salle de bain et je vous explique pourquoi je fais des douches froides…
  3. Puis, un aperçu de l’alimentation du warrior (Warrior diet) qui consiste à manger une seule fois par jour.
  4. Ensuite journée avec quelques astuces (notamment sur le sommeil en cours de route) et retour sur mon balcon où je parlerais d’orgie sexuelle, de persévérance, de passions. Je vous expliquerai aussi pourquoi l’arrêt d’une activité peut très bien être en fait une consolidation et faire partie du processus de mise en place d’habitudes saines.

Cette vidéo n’est pas répertoriée sur YouTube (vous me voyez quand même dans ma salle de bain avec une gueule de déterré). Le seul moyen d’y accéder est de partager ici, votre objectif que vous souhaitez atteindre dans 6 mois. Peu importe le domaine.

Si vous ne voulez pas partager d’objectifs, une citation qui vous plait ou un livre à lire fera l’affaire et permettra aux autres lecteurs de se muscler les neurones.

Essayez, le petit script que j’ai mis en place vous amènera tout droit à la vidéo complète… 😉

Avant cela… un aperçu de la vidéo (un peu folle) que je vous ai préparé…

PS On m’a dit que j’étais fou de la publier 😉

 

Julien Leader Blogueur

Le prochain article de la série vous parle de 3 outils pour gérer votre stress
Avoir les Idées Claires – Le Bouton du Calme – 30 Secondes de Calme

Découvrez-les maintenant
Secouez votre réseau (ou au moins quelques de vos amis intelligents)
l'année dernière

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous

Test24 - l'année dernière

Salut Julien!!!

Mon objectif d’ici Noël est de réussir à me remettre au sport 2 fois/sem. Et voici une citation chinoise: Be not afraid of going slowly, be afraid only of standing still

Etienne

Répondre
Groupo - l'année dernière

Les exercices que tu donnes ont l’air simple mais j’ai mis en partique les 3 dernières semaine. Je suis plus calme avec les choses qui arrivent dans ma vie!!! Surtout au travail en fait.

Pour l’objectif: trouver un nouveau travail.

Je suis curieux de voir ta vidéo 😉

Répondre
Théo - l'année dernière

Mon objectif à avoir réalisé avant Janvier 2017 : avoir réalisé une conférence sur un de mes sujets de prédilection en rapport avec mon activité professionnelle.

J’ai hâte de voir ta vidéo 😉

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Salut

Merci pour ton partage. Quel est ton sujet de prédilection ?? 🙂

Tu me mets la pression !

Julien

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Hello !

Oui c’est souvent ce que l’on me dit quand je mentionne les exercices. Il faut se lever plus tôt? HEIN? C’est tout??

Merci pour ton retour 🙂

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Ta citation tombe à pic.

Je suis parfois en train de me dire “mais bordel, rien n’avance assez vite…” Pourtant j’avance. Pourtant j’avance.

Bien, le sport est clé à mon avis!

Un sport en particulier?

Répondre
Florian Duding - l'année dernière

Salut Julien, je te suis depuis un bon moment, je suis un adepte de psychologie positive et de CNV.
Bon objectif pour dans 6 mois terminer mon diplôme dans le coaching en développement personnel et mon projet lié à celui-ci (notamment lié au coaching et survie en forêt)
Voilà 🙂

Répondre
Fabrice - l'année dernière

Une citation qui m’inspire en ce moment :
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. “Jules Claretie”

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Ahhhh la CNV! Un outil intéressant que j’avais abordé en cours. La professeure, malheureusement, l’utilisait de manière constante. Elle était chiante.

Coaching et survie en forêt? COOL 🙂 Tu as un site?

Merci pour cette citation. Je suis en pleine réflexion liée à un gros projet, et j’ai vraiment peur de me lancer. Mais je sais aussi que cette peur est positive et je vais la surmonter. Ta citation me conforte dans mon choix 🙂

Belle soirée et bon début de semaine!

Julien

Répondre
Anas - l'année dernière

Salut Julien salut tout le monde,

Mon objectif que je visualise d’ici 6 mois, est de 1° Mettre une habitude sportive et d’y suivre, sérieusement avec un programme alimentaire où y aurai plus avoir des abandonnes.

Et de 2, Améliorer ma communication et mes compétences sociales, pr commencer le nouvel rythme de vie de l’année prochaine en boulot où pr préparer un Master..

J’attends avec curiosité la vidéo 😉

Répondre
Florian Duding - l'année dernière

Oui la CNV est un bel outils mais souvent mal interprétée et mal utilisée, ce qui la rend effectivement chiante 🙂 Pour le site Internet non pas encore étant donné que je préfère me concentrer en premier lieux pour aboutir ce projet, mais oui j’adore le coaching dont la formation sera bientôt terminée et j’ai fait plus de 8 ans de scoutisme et adore la nature et le survivalisme depuis toujours. Du coup je me suis dit que allié ces deux passions pouvaient donner quelque chose d’intéressant. Et il est vrai que mise à part pour les entraînements de self défense et de Systema que j’aime bien, mon travail d’agent de sécurité commence un peu à me gonfler…
Je te tiens au jus avec plaisir quand j’aurai un site. Mais en attendant tu peux toujours me contacter par mail 😉

Bonne fin de dimanche

Répondre
Filippo - l'année dernière

Try, fail, succeed.

Répondre
moncef - l'année dernière

salut
mon objectif dans 6 mois est de gagner en confiance
merci

Répondre
florian - l'année dernière

Très beau travail avec ce blog Julien depuis 4 ans !

Mon double-objectif pour la fin de l’année 2016 :
– retrouver le calme profond en moi (sérénité que j’ai perdue depuis 5 ans, suite à beaucoup de remises en question, moments de stress… mais je commence à inverser la tendance depuis quelques mois, notamment grâce à ton blog ^^)
– et prendre confiance en moi pour m’affirmer (contexte perso et pro) et me montrer exemplaire à travers mes valeurs

Une question qui me taraude : dans cet article, tu parles de Warrior diet, je trouve que c’est un challenge, certes, mais es-tu sûr que cela n’a pas de conséquences néfastes sur ta santé en réduisant tes apports à une seule prise quotidienne ? Je veux dire comment ne pas confondre bénéfices sur le mental et sur le physique… sur du long terme ?
J’ai expérimenté quelques choses de similaire il y a 3 ans et j’ai perdu pas mal de muscles, grosses fatigues au bout d’un an. J’ai fait ensuite des recherche pour comprendre la capacité de notre corps à assimiler. Sur le plan physiologique, nous sommes hélas des machines, avec des besoins qualitatifs et quantitatifs…
Un très bon livre que je recommande sur le sujet : Train Like an Action Hero: Be Fit Forever par Dolph Lundgren (le Drago de Rocky IV) qui est un sportif avéré et quelqu’un très ouvert et très fort sur le plan intellectuel.

Répondre
Paul - l'année dernière

“If you don’t build your dreams, someone will hire you to build theirs. ” Dale Partridge
Merci Julien pour ton travail qui m’inspire tous les jours.
Mon objectif comme l’illustre un peu cette situation est d’arriver à éclaircir ma vision professionnelle, je souhaiterais créer mon entreprise en étant un leader exemplaire.
Merci encore pour cette vidéo, osée, mais qui se révélera être si utile je n’en doute pas, car elle donnera une idée de la mise en pratique des méthodes abordées dans tes articles et vidéos.
Je recommande le livre dont est issue la citation ci-dessus pour quiconque est intéressé dans l’entrepreneuriat :
People Over Profit-Dale Partridge
Bonne fin de week end

Répondre
Ced - l'année dernière

Dans 6 mois j’aurais amélioré mon physique et ma com.

Répondre
Agathe - l'année dernière

Reprendre l’écriture de mon blog. J’ai commencé un nouveau travail et j’ai lâché toutes les routines que j’avais réussi a mettre en place pour lancer enfin mon blog. J’ai la tête pleine d’informations , du mal a le lever plus tôt … En attendant de remonter en selle concernant mes routines J’essaie aussi juste “d’être ” parfois… Écouter de la musique en papotant avec ma sœur ds le jardin. Faire la fofolle ( pas si facile!) avec mes enfants… Faire un tour en vélo au soleil et m’enivrer des senteurs des plantes des rampants. Dans cette agitation qui est parfois la mienne j’aime me dire parfois : Être c’est déjà l’action! Merci de partager ce que tu es/fait/ressent a ta manière si personnelle! Le partage ET l’expérimentation c’est la vie;)

Répondre
Benjamin - l'année dernière

“Devenez le changement que vous voulez voir dans le monde ” Gandhi

Répondre
MEP - l'année dernière

Mes objectifs sont assez complexes pour les développer là de suite …
Une petite citation pour tous alors 🙂

“ L’amour craint le doute, cependant il grandit par le doute et périt souvent de la certitude. ” Gustave Le Bon

Belle journée !

Répondre
Lolsheitan - l'année dernière

Mon objectif pour dans 6 mois: avoir largement approfondi ma culture general et artistique.

A plus court terme, finir le Voyage au bout de la nuit de Celine en moins d’une semaine

Répondre
Quentin - l'année dernière

J’aimerais réussir dans le mois qui arrive, à me dégager une demi-heure pour aller me promener en ville tous les jours, et simplement marcher. Peut-être une lecture hors-sujet à recommandée : “Flash” de Charles Duchaussois.

Répondre
Renaud - l'année dernière

Salut Julien !
Tu dégages une sincérité et une bienveillance peu commune je trouve, très agréable de te lire en tout cas. 🙂
D’un naturel assez nerveux, mon objectif est de réduire mon stress de façon importante et de devenir une personne calme. Je suis assez adepte de l’hypnose pour me relaxer, t’as déjà testé ? (il y a pleins de vidéos sur youtube).
Citation que j’aime bien : “If you never failed, you never lived”, chose qu’on oublie souvent, moi y compris. Celui qui n’échoue jamais n’essaye pas, et est souvent plus malheureux de son immobilité que celui qui échoue. J’aime bien la phrase qui dit que “l’échec est un succès différé”.
Pour le livre je conseille “Apprivoiser le changement avec l’auto-hypnose : Une nouvelle voie au service de votre liberté intérieure” de Kévin Finel. Excellent livre rempli d’exercices pratiques pour prendre conscience du changement permanent qui s’opère en nous et des techniques pour vivre mieux.

Au plaisir de continuer à te lire!

Répondre
Walter - l'année dernière

Mon objectif pour dans six mois est d’etre complètement bilingue en anglais et de continuer à minimiser et simplifier mes biens personnels.

Répondre
rose - l'année dernière

bonjour Julien merci pour toutes tes interventions. j’espère d’ici la fin de l’année pourvoir trouver une situation équilibrée (poids, boulot…)

Répondre
yugs - l'année dernière

Salut tout le monde, mon objectif est développer ma positivité et ma sérénité quelque soit les événements extérieurs dans mes journées !

Répondre
François - l'année dernière

Je ne sais pas si tu te rappelles, mais c’était un peu le chaos lors de notre dernière discussion à ce sujet en juin (à l’Aubier). Aujourd’hui, j’ai réussi à organiser mes semaines, j’ai intégré à mon programme du sport, du temps avec ma fille, j’ai intégré chaque mois une deux sortie récréatives. Tout ceci était impossible en juin dernier. J’aimerais maintenant me focaliser sur mes journées, de la même façon que j’ai organisé mes mois, mes semaines. Mon but premier est de respecter mon réveil lorsqu’il sonne et de ne pas flancher car il y a 7 journées dans une semaine, et les croyances ont fait qu’elle ne se ressemblent pas (je ne peux pas comparer un mardi à dimanche). Voilà.

J’ai réalisé que c’était en fait de la simplification, du respect de soi. La stratégie fut bonne, je viens de vivre des semaines très mouvementées, et les fondations n’ont pas bougées. Je suis cerné, j’ai besoin de soleil, mais ça je pense que ce n’est pas uniquement à cause de ma rigueur dans ma gestion du temps.

Lorsqu’il s’agit d’ajouter des moments purement récréatifs, à moi, j’y suis allé à la hache : C’est fait !
Lorsqu’il s’agit d’organiser des moments précis dans une semaine, ce n’est plus la hache que tu prends les ciseaux… C’est fait aussi.
Aujourd’hui j’ai besoin de la pince à épiler …

Répondre
Dav - l'année dernière

Mon objectif est de réussir A obtenir une certaine sérénité et de moins ressentir le stress que j’endure pendant ma journee de travail (à cause des clients entre autre)

Répondre
Maya - l'année dernière

Bonjour Julien,

Je souhaiterais avoir plus confiance en moi au niveau professionnel d’ici 6 moi et être plus assertive.
Je recommande un livre qui m’a t’aiment beaucoup apporté: Comment devenir un optimiste contagieux de Shawn Anchor, un chercher de Harvard en psychologie positive.

Bonne journée!

Répondre
Morgane - l'année dernière

Salut Julien, j’adore l’idée d’une folle vidéo ! Mon objectif : me débarrasser de mon addiction au sucre (c’est duuurrrr) et consolider mes habitudes sportives (je cours 3 fois par semaine). Par nature, je n’ai jamais mangé le matin (qu’est-ce qu’on a pu me bassiner avec ça…) et le midi je n’ai jamais très faim. En revanche, vers 17h, j’ai un pic d’envie de sucre qui ruine tout, ça me gave (c’est le cas de le dire). Question challenge : j’ai une famille (un conjoint et 2 jeunes enfants), pas facile d’imposer un rythme différent du leur, surtout que je veux passer du temps avec eux ! Si jamais tu as des astuces… bref, merci pour la vidéo par avance 😉 Morgane

Répondre
Kust - l'année dernière

Salut Julien!

Mhh dans 6 mois je suis lancé dans le freelance en MotionDesign 3D avec de premiers contacts solides !
Ca comprends beaucoup de sous objectif avant ^^.

et j’ai une énergie/santé d’enfer!

et il faut perseverer et se concentrer sur une seule chose à la fois ! Comme disait bruce lee 😀 : Je ne crains pas l’homme qui a pratiqué 10.000 coups une fois, mais je crains l’homme qui a pratiqué un coup 10.000 fois.

La pêche!

Répondre
ALau - l'année dernière

Objectif : Me mettre au sport de façon régulière + mieux gérer mon stress (même si les 2 sont un peu liés)
“Where there’s a will, there’s a way. “

Répondre
Mike - l'année dernière

Bravo pour ce que tu fais Julien,
Mon objectif est d’avoir conscience de mes moments de stress (et de non stress) et de pouvoir les réduire au maximum.
J’ai une citation de Tony Robbins concernant les routines matinales :
avec mes mots : si tu n’as pas 10 minutes à consacrer pour toi alors tu n’as pas de vie !

Mike

Répondre
Nicolas - l'année dernière

Mon objectif sur 6 mois : intégrer un restaurant étoilé, qui me formera en temps que sommelier pour 2 ans.
Mon projet de vie : devenir un spécialiste du vin, (re)partir en Amérique du sud, et vivre de ma passion.
“Crois que tu peux le faire, crois que tu le mérites, et tu l’obtiendras.”

Répondre
Elisa - l'année dernière

Salut!
Objectif à 6 mois…dire adieu définitivement à mon hyperphagie. Les prochains changements que j’aurai dans ma vie vont me permettre de mettre en place plus facilement de nouvelles routines (cadre favorisant).

Répondre
Vin - l'année dernière

Bonjour et merci.

Objectif :

– pérenniser les 3 séances de sport, le jeune intermittent, les 5 tibétains du matin et le 8 pièces de brocards que je mets avec.
– faire des exercices respiratoires et une à deux séances courte de relaxation par jour en introduisant la sieste !

Pourtant pas bien difficile !

Répondre
Charles - l'année dernière

J’adore tes posts Julien 😉

De mon côté, tjs d’arriver à 10% de MG, c’est l’objectif à 6 mois.

Répondre
Carole Lacroix - l'année dernière

Objectif à 6 mois : pouvoir lire un livre simple en japonais.
Citation que j’aime : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Répondre
Thomas - l'année dernière

Objectif à 6 mois: vivre dans la joie l’instant présent (même quand une personne à côté de moi dirait que c’est un moment pourri).

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Merci Pour ton partage! Tes deux objectifs sont complémentaires. L’un aide l’autre 😉

Master en quoi?

En tout cas bravo 😀

Julien

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

, je trouve que trop de personne oubli que la CNV est justement un outil 🙂
On doit vraiment prendre du temps pour aller boire un café. TU sais quoi? On va faire cela ici: je te propose un soir de semaine. Le mardi 31.05.2016. ça te va?? Neuchâtel?

Belle soirée 🙂

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

YES!

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

, tu as déjà lu cet article? Je le trouve très lié à la confiance personnelle 🙂

Plein succès pour ton objectif!

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

, Je te propose que l’on continue cette discussion sur la page qui accueille la vidéo. C’est un sujet vraiment intéressant cette warrior diet et cela fait maintenant 8 mois que je la suis. Je n’ai pas pris bcp de masse, mais j’en ai en tout cas pas perdu. (j’ai mis une photo avant/après pour montrer que l’on peut avoir de la masse en suivant cette manière de vivre.)

Sinon Excellent de vouloir retrouver ton calme profond. À ce propos ce calme m’a perdu cet après-midi, un truc de fou! Est-ce que tu suis les exercices de la gestion du stress?

Merci pour le bouquin!

On se retrouve de l’autre côté pour en parler??

À tout de suite.

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

En ce moment quelqu’un m’engage pour l’aider à construire ses rêves. Il n’y a pas que du négatif 🙂 Mais très belle citation qui fait toujours son petit effet.

Comment t’y prends-tu pour éclaircir ta vision? J’espère que ma vidéo te sera utile. Bon, elle est toute simple hein 😉

Merci pour ta recommandation d’ouvrage 😀

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Clair et net. Fait plaisir à lire!

Tac!

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Tes retours me font toujours plaisir à lire, d’autant plus que tu es l’une des premières à m’avoir fait confiance pour le manifeste interactif et tu as pris le temps de me donner ton retour. Comment se porte ton blog?

J’ai durant longtemps laissé de côté mes routines à cause de l’insomnie chronique. Je crois qu’il faut accepter ses imperfections et cesser de toujours se comparer avec cette image parfaite qui nous blesse souvent.

Merci à toi de faire vivre cet espace. Tout est interaction (sauf les blogs morts).

Julien

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Tellement connu que la majorité des gens oublient le sens de cette phrase. Cela me fait penser à ces personnes qui se trouvent dans un supermarché et disent “Ben.. je sais que la viande c’est pas bon pour l’environnement.. mais y’en a dans les rayons, alors faut la manger”

Ok.

Merci Benjamin.

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Je suis preneur de l’autre côté de cet article 😀 Et la complexité ne me fait plus peur.

J’adore cet auteur. As-tu lu son ouvrage culte “La psychologie des foules”? Merci pour cette citation que je ne connaissais pas.

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Comment vas-tu t’y prendre pour atteindre tes objectifs?? 🙂

Merci pour ton retour.

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Excellent objectif -> au vert si tu as la possibilité c’est cool aussi. Tout dépend de ce que tu recherches dans cette démarche. C’est beau de s’asseoir et regarder les gens. Je pourrais le faire des heures sans me lasser.

De quoi parle Flash?

À bientôt.

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Salut et merci pour ton compliment. Cela fait me fait plaisir de te lire.

Je suis aussi assez nerveux… de nature. C’est pour cela que je me suis intéressé à l’autohypnose et à la gestion du stress. Donc je connais un peu, mais pas un grand spécialiste 🙂

Je lis beaucoup de ces phrases en ce moment. Je sens quelque chose qui doit éclore et qui va éclore. J’ai juste parfois des doutes. Mais comme je l’ai dit, ces doutes font parti du jeu.

Merci pour ta recommandation 🙂

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

L’art de l’essentiel, tu connais? Un bon petit bouquin.

Une question: est-ce que tu souhaites conserver tes livres dans ta démarche de minimiser tes biens?

Belle soirée à toi!

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Hello !

Cool! As-tu une idée du plan à suivre? Je suis toujours curieux de connaître les stratégies des gens ^^

Belle continuation 🙂

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Ciao -> Objectif Noble! Attention d’accepter les fois où cela ne va pas comme on veut 😀 (Je suis aussi sévère avec moi-même)

Merci!

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Je me souviens très bien. Merci pour le temps que tu prends à écrire ici. Je sais à quel point tes journées sont pleines.

En parlant de sortie récréative, quand va-t-on te revoir à un afterwork?? Haha je sais, les priorités 🙂

En tout cas, c’est top de voir le changement: sport, famille, détente. C’est important pour réussir à durer. Par rapport au réveil, tu connais l’application Sleep cycle? Moi elle m’aide beaucoup 🙂

Tu peux avoir une très bonne gestion du temps et quand même manquer de temps -> Trop de choses. Donc les cernes, ce n’est pas surprenant.

C’est bon à savoir, la pince à épiler. Consolide le tout. Gère ta réserve de volonté et petit à petit les nouvelles activités et manières de faire deviennent des habitudes.

Au plaisir d’échanger avec toi de vive voix soon 🙂

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Sacré challenge! On va se soutenir via nos masterminds 😀

Belle soirée et merci pour le skype.

Julien

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Salut ! Bel objectif et pas facile! Aujourd’hui encore l’environnement a eu raison de moi, trop d’énergie à gérer, difficile de rester calme. Mais les exercices de la gestion du stress m’aident beaucoup.

On se voit bientôt 🙂

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Je ne connaissais pas ce chercheur. Je peux rajouter son ouvrage à ma liste qui vient de s’alourdir avec toutes les recommandations que je reçois. Bel objectif. Être assertive? Connais-tu l’ouvrage L’intelligence sociale de Karl Albrecht. J’en parle beaucoup, et ce n’est pas pour rien 😉

Belle continuation.

Julien

Répondre
David - l'année dernière

Ta folie est très saine Julien ! Tu ne cesses jamais de me surprendre. Je préfère parler avec toi que de t’écrire donc je te dis à tout vite pour un pot mon pote !

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Salut !

Je peux te parler des heures du sucre et de son addiction. En même temps, nous en avons besoin pour fonctionner… donc c’est normal de beaucoup l’aimer. Après il y a différents genres… qui font de grosses différences.

Pour tes pics qui te gâchent tout -> prend avec toi une ration de secours (quelques graines + fruits secs). C’est ce que je fais. Cela fonctionne bien et au moins tu manges sain.

Ah… concernant la famille, je ne peux pas t’aider 😉 Par contre je devrais passer un peu plus de temps avec les gens que j’aime. Mais le blog et les relations sociales ne font pas toujours bon ménage (malgré l’apparence trompeuse).

Le meilleur moyen quand tu as une famille (c’est un peu la même chose qu’une colocation non???) C’est de te lever plus tôt et d’être productive pendant que tout le monde dort…

Mais je pense que tu le fais déjà..

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Salut! J’ai jeté un oeil à tes photos. Les femmes que tu prends en photo ont des regards à couper le souffle (peut-être dû aux pupilles détendues?!)

Qu’est-ce que qui boost ton énergie? AU fait tu fais des photos de mec (comme moi?!) 😀

Burce Lee connait le sujet 😉

La patate!

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Oui le sport influence le stress. Dans les deux sens si on pousse un peu trop 😉

Beaux buts.

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

, j’ai récemment lu la citation de Robbins, bien que je n’ai jamais lu un de ces ouvrages^^

C’est cool ton objectif. Avoir conscience de ses déclencheurs de stress. Tu suis les exercices sur la gestion du stress?

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Hello !

Sacrés challenge. Tu me rappelles ta passion? Il me semble avoir échangé avec toi à ce sujet 🙂

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Hello !

Quel plaisir de te lire ici :*
Tu parles d’une colocation?? En tout cas sacré objectif que tu as là. La bouffe c’est très émotionnel.

Je suis là! 😉

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

YES! Je sens que l’on s’entendrait bien! Tout me parle excepté les 8 pièces de brocards.. c’est quoi? Un livre?

Pas bien difficile en soi, mais face au contexte, un seul pas peut vraiment être la galère à effectuer 😉

Never forget.

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Salut ! Cela me fait plaisir de te lire.

J’ai repris Freeletics (avec un gilet de 10kg, que j’ai perdu). Bon… et tu en es à combien?

Warrior diet de ton côté?

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

C’est bien compliqué le japonais non?

Ta citation colle bien à l’état d’esprit asiatique 😉 En tout cas c’est l’image qu’ils me donnent depuis ma fenêtre de Suisse. Même si c’est des gros acharnés du travail (en vrai).

Merci pour ton retour!

Répondre
MEP - l'année dernière

Merci pour « La psychologie des foules », cette référence que je ne connaissais pas 🙂 Une bonne nourriture pour mon esprit en vue !
La complexité ne me fait pas plus peur. Je travaille dans le monde trop souvent divertissant pour les foules qu’est la musique … Et j’étudie et pratique l’intelligence collective … Une sorte de contre-poison.

Rien à voir: Quel est ce plug/widget avec liens et compteur FB-Mail-YT-Comment que tu utilise en bas de page ? (je suis aussi fan de Thrive 😉 )

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Intéressant! Tu as un blog sur le sujet??

Alors c’est un beau mélange de plugins (qui fonctionnent bien ensemble sur thrive theme… étonnant nan?? ;))

Pour afficher du texte avant/après un texte j’utilise “post layout”, pour les compteurs sociaux j’utilise Social Fans, configuré correctement. Ces deux plugins me permet d’afficher ce que tu vois.

Belle soirée, je déconnecte!

Répondre
Myriam - l'année dernière

Hello Julien et merci pour tes conseils !

En ce qui me concerne, j’ai besoin de réussir à me lever tôt…pour cela retrouver un calme intérieur qui me donnerait envie de sortir de mon lit sans peur !

Petite citation pour le plaisir : “Les esprits limités n’aperçoivent que les limites des autres” Jack London ( dans “Martin Eden”)

Répondre
benjamin - l'année dernière

La citation qui me conforte dans l’idée d’avancer chaque jour, même un tout petit peu : “on surestime ce que l’on peut faire sur une courte période de temps mais on sous estime ce que l’on peut réaliser sur une grande période” de Oliver Emberton

Répondre
Charles - l'année dernière

Yeah, nice. Tu as perdu 10 kg tu veux dire ?

Je suis à 15% pour l’instant, mais je ne me suis pas pesé depuis longtemps. Je préfère bosser sur l’habitude plutôt.

Je pense que j’ai repris un peu, mais je travaille tjs dessus.

J’ai repris la WD ouais. Enfin du jeûne intermittent à la base qui se transforme souvent en WD. Surtout que j’ai pas super faim :D.

(J’arrête de bosser vers 14h30, je pars au sport, et je rompt mon jeûne vers 16h30 avec un jus de légumes frais, fait main). Mais je ne le fais pas tous les jours vraiment.

Et pendant ma séance de sport, je fais un peu de Freeletics à la fin, en mode “cardio” (enfin je fais des tabata burpees ou rameur…etc).

Mais le week-end, c’est pas encore ça. J’avais pas mal perdu au début, j’ai maintenant plus de mal.

Sinon je fais des jeûnes un peu plus long, je viens de faire un 4 jours, je voudrais partir dans 1 semaine (déjà fait une fois), et puis un 2/3 semaines en fin d’année.

T’en es où toi ?

Répondre
Michel - l'année dernière

Si tu vis chaque commune si c’était le dernier, un jour tu seras sur d’avoir raison !

Steve Jobs

Répondre
anthony saucet - l'année dernière

Bonjour Julien, je pense vraiment que t’es un extra-terrestre…. et j’aimerais aussi être atteint que toi. Des objectifs y’en a moult mais après, ça marche pas terrible.
Faire du sport 2-3 fois pas semaine queklque soit le temps, remonter mon vieux Vespa, apprendre des langues étrangères correctement, bricoler et me faire des meubles, refaire des vieilles bécanes, … pffouh
Merci encore pour ton énergie et enthouisiasme

Répondre
Fabelot - l'année dernière

Hello Julien, dans 6 mois je souhaite faire des conférences régulièrement sur le thème du développement personnel !

Répondre
David - l'année dernière

Bonjour Julien,
A court terme, je souhaite réussir à me coucher plus tôt et me lever à la même heure mais plus “en forme”.
Sur un plus long terme, je cherche à identifier précisément ce qui me plait pour changer de boulot.
C’est un peu cette citation de Confucius qui m’a amené à cette démarche : “Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie”
Merci à toi pour tout ce que tu partages avec nous.

Répondre
Nicolas - l'année dernière

Bonsoir tout le monde!

D’ici 6 mois je veux enfin aller au bout des choses que j’entreprends,aussi minimes soient-elles! J’ai monté ma micro entreprise il y a un an et quelque chose bloque de mon côté,plus assez d’envie pour avoir de l’énergie! En priorité je veux arrêter de fumer et enfin mettre en pratique tes conseils et exercices.Merci de nous montrer que quand on veut,on peut! Ça fait bientôt 2 ans que j’ai découvert tes vidéos et pourtant je procrastine toujours 😉

Brûlez les ponts derrière vous et voyez comme vous travaillez bien quand vous savez que vous ne pouvez reculer.
Napoleon Hill

Répondre
Quentin - l'année dernière

J’attends de prendre de l’âge pour le vert. Flash est une autobiographie d’un homme qui a voyagé, son parcours offre une foule d’interprétations possibles, c’est la métaphysique du voyage.
Amicalement,
Quentin

Répondre
Moctar - l'année dernière

Hello Julien
Mon objectif dans 6 mois est de maîtriser l’anglais et développer ma positivité.

Répondre
Quentin B - l'année dernière

Etudiant informatique en alternance de 21ans , mes objectifs d’ici 6mois sont :
– d’investir dans un studio pour de l’immobilier locatif (signé le compromis de vente au plus tard fin janvier) (but à long terme, développer une indépendance financière)

– créer une société d’informatique avec un ami (compétences complémentaires) en parallele des études (on a le nom, le logo, les cartes de visite, là on commence à creer le site, puis après on voit pour la pub 😉 )

– miser sur un ami qui est en train de commencer à monter sur instagram (mode, lifestyle Parisien), par là j’entends que je suis photographe (enfin ma passion m’voyez :)). Ca va m’obliger à faire un shooting toutes les 1ou2 semaines, de réfléchir un peu plus sur les compos et donc forcément de progresser. Mais surtout de faire un bilan d’ici quelques mois (augmentation du nombre de followers, possible partenariat avec des marques, collaboration avec des personnes, a voir 😉 ).

– Avoir un bon niveau en Footing ( Je viens de commencer il y a 3semaines, pour l’instant mon record est de 10km en 1H00) en supplément de la muscu (que je pratique depuis 2ans).

Bref, mes plus gros projets du moment, ils ont tous débuté, reste à faire un bilan dans 6mois aha 😉

Répondre
Rudy - l'année dernière

Mon objectif dans 6 mois est d’impacter le monde par l’entrepreneuriat, faire des conférences et coaching en développement personnel et générer 50 000 euros.

Répondre
Stéphanie - l'année dernière

Salut Julien,
Pu ma part, mon objectif est de devenir indépendante financièrement d’ici fin 2016 grâce à mon entreprise et la location.
Ma citation: le changement n’échoue presque jamais parce-qu’il arrive trop tôt. Il échoue presque toujours parce-qu’il arrive trop tard (Seth Godin)
Vite vite la vidéo
Steph

Répondre
Mike - l'année dernière

Non pas encore
J ai déjà des exercices via ma pratique du systema.
Je vais les tester
Merci Julien

Répondre
Luc - l'année dernière

Bonjour Julien.

Mes objectifs pour les six mois a venir :
– Reprendre mes études pour préparer un master de physique
– Trouver un rythme de sommeil pour me coucher plus tôt et me lever plus tôt.
– Jouer du piano au moins 30 minute par jour.

Je doit dire que les 25 dernières secondes de ton teaser sont intrigante.

Répondre
Clément CAUMONT - l'année dernière

Salut Julien, j’espère que tu vas bien, je te suis assidûment, c’est toujours un plaisir ! Alors mon premier objectif est d’obtenir mon DUT Techniques de Commercialisation. Ensuite je veux prendre au moins 5 kilos de muscles dans les 6 prochains mois.
Terminer la biographie de Arnold Schwarzenegger dans 1 semaine.
Enregistrer mon EP 6 titres de metal dans les 6 mois.
Obtenir un appartement dans les 6 mois.

Répondre
GaËl - l'année dernière

Bonjour à tous,

D’ici 6 mois je veux reprendre mes études avec le cnam pour accéder au titre Ingénieur et me spécialiser en cyberdéfense. Le hasard fait bien les choses, j’entame ma 4ème semaine de la méthode Wim Hof.

Répondre
LA - l'année dernière

Mon objectif est de parler en public sans tract

Répondre
Lisa - l'année dernière

Salut,
Je suis ton programme depuis 3 semaines, je me suis mise à écrire: ce que je fais, ce que je ressens et c’est exaltant de se redécouvrir.
“Le chemin est le but”, je prends plaisir à suivre ce chemin et je marcherai jusqu’à l’apaisement.

Lisez absolument ” l’intelligence émotionnelle” de Daniel Goleman.

Répondre
mathieu - l'année dernière

Salut,
Mon objectif est de courir un marathon près de chez moi mi-octobre prochain.
C’est un objectif qui me permet d’en atteindre d’autres;
– me remettre plus sérieusement au sport.
– changer mes habitudes de sommeil, me coucher plus tôt pour me lever plus tôt, afin d’aller m’entraîner.
– changer mes habitudes alimentaires; je suis très gourmand 🙂
– améliorer ma discipline
– améliorer ma motivation
– certainement d’autres avantages viendront avec cet objectif !!
Merci Julien pour tes partages, ton blog, etc…

Répondre
ETH - l'année dernière

Mon objectif est d’être moins perfectionniste et réussir à finir mes études.

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Les exercices de cette série gestion du stress t’aideront à atteindre ton but.
Merci pour ta citation 🙂 (j’ai presque eu envie de la sortir en séance aujourd’hui…)

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Salut! Je vois que ça bouge pas mal ton blog 🙂 Belle stratégie que de faire des articles invités avant de lancer les hostilités!

Merci pour ton message! Et à bientôt…

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Non j’ai perdu mon gilet de 10 kg (je m’entrainais avec du poids en plus). Tu as raison de bosser sur l’habitude, cela porte plus de fruits sur le long terme.

Idem pour moi: jeûne intermittent qui glisse sur de la warrior diet. Moi je suis un vrai combattant juste avant le repas du soir. garde des graines sur elle au cas où cela deviendrait incontrôlable 😀

Jeûne de 2/3 semaines? Tu prévois les vacances en même temps?!

Moi je suis au taquet. J’ai repris foi en ma vision après une passe un peu étrange. 3-4 fois du sport par semaine, douche froide, beaucoup de lecture, vidéo, gestion du stress, et formationS dans le pipeline 😉

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

C’est vraiment de Jobs?? 😀 Je me suis bien marré 😉

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Haha Un extra-terrestre? Je suis on ne peut plus humain! Mais être autant atteint que moi, tu peux le devenir en participant à mes séminaires de gourou (je plaisante, en ce moment je ne fais pas de séminaire… :D)

Merci à toi pour ton retour !

(Je vois que tu ne manques pas d’idées pour t’occuper)

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Salut !

Bel objectif, tu as déjà une date?

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Propre!

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Ta société d’informatique propose quoi comme service?

En tout cas ce n’est pas les objectifs qui te manquent. Un peu la bougeotte?? 😀 Tu arrives facilement à rester focus sur un / deux objectifs ou tu te disperses?

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Bon objectif. Tu généres comment tes 50’000? ::D

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Hello @stephanie!

Indépendante avec tes services communication en partie? J’aime bcp Seth Godin. Il m’a aidé à me détaché du “plaire à beaucoup de monde”. J’ai besoin de 100 clients fidèles. Point.

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Tu fais du systema? Tu sais que je crève d’envie de m’y mettre. Mais j’ai des envies encore plus violentes (donc je pose mes priorités ;))

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Disons que les 25 dernières secondes de mon teaser sont inhabituelles 😀

Cool tes objectifs. Tu vas tout commencer d’un coup? (rassure moi)

Julien

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

5 KG de muscle! BOOM (Comme dirait Tibo)

En parlant de métal, je vais voir Iron Maiden + Rammstein dans quelques jours haha! Je ne sais pas comment j’ai terminé là…
Ton DUT te permet d’accéder à un truc après? (genre un job?)

Belle soirée!

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Très bon choix la cyberdéfense. Tu auras du travail toute ta vie.

Et tu as de bons résultats avec la méthode?

Merci pour ton retour.

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Je me suis toujours dis que le tract voulait dire que le message était important. Perso je suis toujours tendu avant de prendre la parole et je crois que c’est assez positif au final.

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Est.ce que tu suis le programme sur la gestion du stress ou sur l’écriture?

C’est dingue ce qu’un crayon et un calepin peuvent apporter.. n’est-ce pas?? 😀

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

tu es un warrior! Tu as déjà commencé de t’entrainer je pense?!

Oui beaucoup d’éléments sont liés. Nous sommes des systèmes 😉

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Pour la petite histoire, des amis perfectionnistes sont toujours en train de planifier. Si j’avais été perfectionniste, je n’aurais jamais créé de blog, formations, etc. Je t’encourage donc dans ton choix. Agir > s’adapter

Répondre
Charles - l'année dernière

Héhé.

Pour moi ça va ça se passe plutôt bien le jeune (par contre je bois du café, trop, mais je veux pas faire trop de trucs en même temps).
En général, je casse mon jeune vers 16h30 avec un jus de légume qui me remplis.
Et je ne veux pas être en restriction calorique donc j’essaie de bien manger, mais je n’aime pas manger de la merde pour “avoir mes calories” surtout que je n’aime pas me sentir mal.

Non, pas de vacances en même temps, mais ça aiderait pas mal c’est clair.

Excellent pour ta vision, je vois ça. Perso tu m’as inspiré à mettre en place un rituel matinal (enfin à reprendre) a base de douche froide, l’écriture, et j’ai utilisé Sleep Cycle cette nuit tiens !

Tiens le bon bout !

Répondre
Lisa - l'année dernière

Sur la gestion du stress, je ne savais pas qu’il y avait un programme sur l’écriture… ça m’est venu naturellement, c’est la première fois que je fais ça et c’est vraiment très efficace pour se comprendre et imprimer les idées que l’on veut suivre.

Répondre
ChristopherL - l'année dernière

Excellente l’idée 🙂

Alors : « Si tu vis selon la nature, tu ne seras jamais pauvre ; si selon l’opinion, jamais riche. » Epicure

Répondre
Loic Garnier - l'année dernière

Salut Julien !
Mes principaux objectifs pour le 31 décembre prochain sont :
– Passer en deuxième année de classe prépa (maths-physique)
– Continuer de ne plus manger de viande et prendre du muscle
– Cultiver mon énergie et mieux gérer mon temps
– Arrêter d’être gentil et m’affirmer de plus en plus
– Avoir abordé au moins 50 inconnus (comme toi à Londres)
– Démarrer mon propre blog de développement personnel

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

tu vas faire un jeûne de 2 semaines en continuant de faire du sport??

Cool que ma gueule de déterré t’es motivé à t’y remettre. Up and Down. C’est la vie 🙂

Je tiens un bout, je ne sais pas si c’est le bon 😀

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

, les exos que je partage sur le site, cela fait plusieurs semaines qu’une personne très chère les mets en pratique. Résultat: gros changement (changement profond) et tension artérielle qui est à nouveau normale. Fait plaisir 🙂

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Cool de te voir par ici. J’imagine que tu bosses pas mal avec ton master en ce moment 🙂

Merci pour la citation!

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

cool de lire tes objectifs!

Comment fais-tu pour prendre de la masse sans manger de viande? Protéine?

50 inconnus, cela devrait être faisable. Objectif smart ; )

Répondre
Charles - l'année dernière

Yes, c’est la vie, ça fait du bien de s’y remettre !

Oui, je vais continuer le sport certainement. Après y a 2 écoles : celle qui dit que le jeûne fonctionne mieux au repos, ou celle qui dit qu’il faut transpirer.

(en fait l’énergie que tu sauves du sport que tu ne fais pas te sert à te détox à fond). Mais je n’ai pas encore pris de décision. Après c’est possible de continuer le sport, le corps est fait pour (même les performances sont améliorées).

Faut aller à son rythme, mais mon corps à l’habitude pour le coup 😀

Allez, je file au sport … a jeun d’hier 😀

P.S : je me suis remis droit sur mon objectif des 10%

Répondre
mike - l'année dernière

Oui et c’est vraiment top. Tu apprends beaucoup et cela t’apporte du zen et de la créativité.
Effectivement brique après brique.

Répondre
Marie - l'année dernière

Bonjour Julien, la citation qui m’inspire en ce moment est celle d’Aristote:
Nous sommes ce que nous faisons régulièrement, l’EXCELLENCE n’est donc pas un acte mais une habitude (We are what we repeatedly do. Excellence, therefore, is not an act but a habit).

Répondre
thomas - l'année dernière

Mes objectifs sont de mieux gérer mon temps , mieux me réveiller le matin , et m’améliorer dans ma discipline sportive

Répondre
Florian Duding - l'année dernière

Oui c’est un outils, écoute c’est avec plaisir pour le café. Le 31Mai tombe à Pic, je louperai mon entraînement Systema, mais comme ca fait un moment que l’on doit se rencontrer je mettrai priorité à cela. Neuchâtel, pas de soucis, on se dit l’heure et le lieux par mail par contre?
Merci pour ta réponse et au plaisir de te rencontrer.
Bonne soirée

Répondre
Potier - l'année dernière

Mon objéctif: Augmenter mon énergie, ma santé et changer de vie.
Je recommande le livre de Fabrice Pellerin : « Accédez au sommet Le chemin est en vous »

Répondre
kategriss - l'année dernière

Salut 🙂

Mes objectifs d’ici 6 mois sont :
– modifier mon alimentation pour intégrer de vrais déjeuners (prévus à l’avance, avec des légumes, moins de gras et de viande)
– obtenir 500 abonnés à ma liste de webmasters
– lancer un nouveau site sur l’organisation puis créer 1 puis 3 produits liés à ce site

Répondre
Quentin B - l'année dernière

La société, normalement, proposera la création/refonte de sites vitrines, sites e-commerces, l’ hébergement et le cloud, de la communication graphique (affiche/carte de visite..) et visuelle (shooting de lieux, de personnes dans le domaine personnel/entreprise) et de la formation (sur des cms, logiciels, langages de programmation et autres). Voilà les grands lignes, maintenant on va devoir organiser tout ca pour que ce soit clair 😉

Yes, j’arrive a concilier plusieurs objectifs à la fois. Je réfléchis à un plan dans lequel je décris les sous-objectifs à réaliser et une date a respecter pour chaque. Le but est de diviser une grosse tache, pour permettre d’être régulier, et aussi avoir du temps disponible pour d’autres objectifs 🙂 L’engagement est aussi un bon moyen de s’investir plus, si je m’engage envers des personnes en leur disant “mon défi est de…, j’ai commencé à faire …) je m’engage a réussir, à me dépasser et à prouver que c’est possible, et que je tiens ma parole 😉

Répondre
Raphaël - l'année dernière

Salut Julien,
Mes objectifs dans 6 mois est d’atteindre les 85kg de muscles, de réussir le grand écart facial (le A.P c’est fait ^^), d’être à l’aise dans n’importe quelles circonstances et dans tout les moments de la journée avec tous types de personnes 🙂 !

Répondre
Stef - l'année dernière

Mon objectif est de lancer mon site web dans moins de deux mois. Cela fait plus de 1 an et demi que j’ai appris à codé, et que je me suis lancé dans la création de ce site.
“Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends” Nelson Mandela
J’attends ta vidéo avec impatience !

Répondre
Marine - l'année dernière

Hello

se demander pourquoi on veut (faire) tel ou tel truc, c’est important, c’est ce qui nous aide à maintenir le cap, à persévérer.

Honnêtement j’ai pas compté combien de temps j’ai investi dans le programme depuis le début, plusieurs heures c’est sûr. Si je souhaite le suivre, c’est notamment pour me sentir mieux, plus sereine (j’ai évolué positivement à ce sujet déjà avant le programme et j’ai encore du chemin à faire), mieux dormir et être moins perturbée par le stress, situations stressantes qui me brouillent le cerveau.

Pour l’instant, je remarque que j’ai tendance à être plus positive globalement, et à moins passer de temps sur mes pensées/émotions négatives grâce à l’outil qu’on voit en 2ème semaine.

Je termine le livre « The Autobiography of Malcolm X (as told to Alex Haley » que je recommande fortement.

Je précise qu’il n’était pas question pour moi avant la lecture de partir sur un truc de juger les paroles ou actes de l’homme, j’étais curieuse de sa vie, de ses motivations, etc.

Ce que j’ai retenu, c’est une belle leçon d’évolution, de rencontres et décisions qui peuvent faire basculer une vie du tout au tout, de remises en question (il le fait plusieurs fois au cours de sa vie, et ose dire qu’il s’est trompé, qu’il a changé d’avis). Il s’engage à fond, c’est vraiment impressionnant l’énergie, les capacités physiques et mentales qu’il a pour faire tout ce qu’il fait. Je pense qu’il aurait pu donner de belles leçons en matière de gestion du temps/priorités et organisation.
Qu’on soit d’accord ou pas avec ses points de vue, la façon dont il mène sa vie (il révèle beaucoup de choses sur son passé peu glorieux) de façons différentes au cours de son évolution, on peut je crois être inspiré par sa façon d’être, certaines clés de caractère, de persévérance. Ce livre montre qu’on peut vraiment changer lorsqu’on trouve ce qui nous correspond, et continuer d’évoluer. Il prône la lecture de livres qui éveillent l’esprit, d’être en apprentissage tout au long de sa vie, ouvert, d’oser reconnaître notre passé car c’est lui qui nous a forcé, de ne pas s’entêter dans quelque chose si l’on trouve à un moment donné que ça ne nous correspond plus et ça même si on s’était engagé à fond dedans avant, etc.

Est-ce que tu l’as lu ? Si oui j’aimerai bien savoir ce que tu en as pensé:)

Wahou, quel afflux de commentaires, c’est cool, merci la carotte ^^

Excellente soirée;)

Répondre
Clément CAUMONT - l'année dernière

Oui il permet d’accéder à un job en lien avec le commerce ! Je vise les ressources humaines en faisant une licence pro gestion des ressources humaines après 🙂

Répondre
Angelo - l'année dernière

Bien le bonjour Julien,
Mon objectif dans les 6 mois est double : gagner en sérénité et trouver un emploi ou plutôt un milieu professionnel qui pourra m’épanouir (je suis comptable actuellement).
A bientôt

Répondre
eliot - l'année dernière

Salut tout le monde !
Mon objectif peut paraître assez perso, mais je suis sûr que c’est le même que beaucoup d’autre. Objectif Plage !! En réalité, j’ai jamais vu mes abdos et j’aimerais bien leur dire bonjour d’ici 6 mois.

Bonne soirée à tous

Répondre
charles - l'année dernière

mon objectif est surtout d’améliorer mes conpétence social et dévelloper ma personnalité

Répondre
Hoost - l'année dernière

Salut Julien.
Merci pour ce partage continu de tes expériences via ce blog qui est une véritable ”boite à outils” de la réussite accessible à tous et mettant en lumière du matériel applicable à tout les domaines grâce à une vision moderne, inspirante et polyvalente.

Je cumule sport intensif, études et implication dans une organisation, mettant le maximum pour me dépasser et devenir meilleur chaque jour. je vois le sport que je pratique ( et d’une manière générale la vie dans tout ses aspects ) comme une course contre soi même ( voir même un business) ou l’innovation, l’adaptabilité et la volonté sont les piliers de l’efficacité, ce, dans une logique d’optimisation constante ou il faut être constamment prêt à réévaluer sa manière de penser et de procéder afin d’attendre les meilleurs niveaux de performance possible.

Mon objectif d’ici 6 mois est de commencer à combattre et d’obtenir au moins deux victoires dans les arts martiaux mixtes.

Répondre
Tullia - l'année dernière

Salut Julien,
Mon objectif pour dans 6 mois c’est d’avoir réussi à atteindre un degré de lâcher-prise suffisant par rapport à ma vie ici à Paris et notamment ma relation amoureuse pour pouvoir quitter la France sans peur et vivre cette expérience dont je rêve autour de l’agriculture et de la méditation au cœur de la forêt équatorienne.

Répondre
Manua - l'année dernière

Mon objectif est d’enfin suivre jusqu’au bout cr que j’entreprends et de terminer chaque tâche ue je fais en dehors des cours , trouver du temps pour faire autre chose que stresser !

Répondre
Thierry Caufriez - l'année dernière

Je suis tes coseille depuis deux semaines et les résultats sons incroyablement bons

Répondre
raphaël - l'année dernière

Je suis tes interventions qui m’aident à ordonner ma vie, classer mes priorités et tenter de prendre la vie du bon côté. je développe mes compétences sociales en allant plus facilement vers les autres. Quand j’ai des doutes , je clique sur ton site pour retrouver de la motivation et activer mes ressources. merci!

Répondre
Vin - l'année dernière

Si tu savais… J’en doute pas non plus !

Les 8 pièces de brocards ou Baduanjin sont pour résumer une petite série de mouvement type Qi qong (https://fr.wikipedia.org/wiki/Baduanjin) ! Ca mix et complète bien les tibétains le matin ou conclut en douceur une séance mixée de simple and sinister / lafay en fonction des besoins et contraintes du moment 😉

Bon courage pour ta nouvelle aventure et merci pour ce travail de qualité !

Répondre
Tom - l'année dernière

Salut Julien,

Mon objectif dans les 6 mois consiste à développer ma confiance en moi et adopter un état d’esprit serein.

Répondre
Régis - l'année dernière

Tout d’abord je tenais à te féliciter pour ton blog Julien. J’y suis tombé un peu par hasard en recherchant des conseils pour améliorer mes compétences sociales et j’ai tout de suite accroché. J’en suis maintenant fan. Bravo pour la qualité du contenu et merci pour tous ces conseils!! Mes objectifs, sur différentes périodes sont: améliorer mes compétences sociales (ça pêche aujourd’hui), courir un marathon en 2017 (le lieu n’a pas encore fixé) et apprendre l’italien (j’ai commencé en début d’année et je progresse doucement mais sûrement ). Impatient de voir cette nouvelle video et de m’en inspirer!

Répondre
coupdepoker - l'année dernière

Salut,
Mettre en œuvre une routine matinale.
Merci

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Merci pour la recommandation!

Pour ton objectif, je te recommande (si tu lis en anglais) How to fail at almost everything and still win big de Scott Adams. Il parle notamment de l’énergie (je trouve cela très pertinent)

À bientôt!

Répondre
Fabelot - l'année dernière

Pas encore non, j’avais prévu tout de même de faire la première en juin !

Répondre
Valentin - l'année dernière

Une citation que j’apprécie beaucoup :

“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.”

Winston Churchill

Répondre
Helene - l'année dernière

Mes objectifs : être plus productive et plus concentrée.
Citation : Life isn’t about waiting for the storm to pass, it’s about learning to dance in the rain.
^^

Répondre
Fabelot - l'année dernière

Ce livre est exceptionnel tout comme l’auteur, je confirme!

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Yes cool! Je ne savais pas qu’il y avait deux écoles du jeûne. Mais je me souviens avoir fait des efforts à jeûn, sans que je souffre trop. Un peu moins rapide du moins.

Let me know quand t’es à 10 % 🙂

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Bonsoir!

Merci pour ta citation, je la connaissais mais une citation est faite pour être relu. En plus, il y a des moments où elles pénètrent plus facilement dans nos esprits il me semble 🙂

Belle continuation.

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

BOOM! Rien que ça. Top classe 🙂

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Yes!

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Pour l’alimentation c’est clairement réalisable en 6 mois. Après la phase de consolidation peut être un peu plus longue (voir très longue, la bouffe c’est très émotionnel :))

Ah un site sur l’organisation, cela m’intéresse. Tu as un lien là?

Bonne continuation (je te réponds sur la page d’après dans la semaine)

Julien

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Cela m’a l’air prometteur. Il y a beaucoup à faire sur internet 😉

Tu ferai un excellent chef de projet, méthodique, calculateur. J’aime.

😀

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Important la souplesse. Pour le fait d’être à l’aise dans n’importe quelle situation, je trouve cela dangereux, car par défaut beaucoup de chose ne sont pas sous notre influence, et il y a un truc qui rend malheureux dans la vie, c’est de vouloir contrôler l’incontrôlable. Bon si je te dis cela, c’est que j’ai longtemps cherché à atteindre ce genre de but. Et depuis que j’ai arrêté, je m’en suis rapproché 😀

Dingue^^

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Cool! Site web bien particulier ou amour du codage?

Julien

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Je me souviens avoir presque chialé de joie en deuxième semaine avec cet outil 😀

Je n’ai pas lu l’ouvrage de Malcom X. Intéressant, je ne connais pas plus que ça le personnage (donc non je n’ai pas lu le livre), mais est-ce qu’il parle de comment il fait les choses (habitudes, stratégies)? Cela pourrait m’intéresser.

Je crois que changer de point de vue, c’est bien. Avec le blogging, trop de gens oublient que le type (Julien) qui a écrit le premier article il y a 3 ans, a vraiment changé. Et je crois que blogueur ou pas, il faut accepter cela. Parfois je change d’avis très rapidement, je ne m’accroche pas, je ne lutte pas. Bon, on a tous nos idéaux, valeurs et principes qui sont assez difficiles à remettre en question.

En systémique on parle d’homéostasie et c’est bien. Sinon on serait infréquentable. Équilibre, équilibre 😉

Merci pour ton message!

Oui, beaucoup de beaux messages qui me touchent je dois dire!

Julien

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Top! 🙂

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Tu es au bon endroit! 😉 Merci pour ton partage.

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Bel objectif. J’ai beaucoup de respect pour ce genre d’objectif. On ne se rend pas compte le job et la volonté qu’il y a la derrière. Après il faut éviter à mon avis de le faire uniquement pour les autres et surtout, éviter la surenchère physique (toujours plus).

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

, en développant ta personnalité, tu développeras tes compétences sociales. Et vice-versa.

Merci 🙂

Répondre
kategriss - l'année dernière

: Non pas de lien pour le site sur l’organisation, j’en suis encore à la construction des catégories et à la recherche du nom de domaine sympa. Mais je reviendrais ici le poster quand il sera en ligne si tu le souhaites 🙂

Répondre
Ella - l'année dernière

Bonjour Julien,

Merci de partager cette journée avec nous. Mes objectifs pour les prochains mois sont de :
Réussir a courir 10km puis un semi marathon

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Merci à toi pour ta participation. J’aime particulièrement l’adaptabilité. Car elle demande de la volonté et de l’innovation. Se réinventer. Et on sera de plus en plus souvent concernés.

As-tu peur parfois de fatiguer? À force de toujours vouloir devenir meilleur? Je te pose la question car parfois j’y pense 😉

Bel objectif MMA 😉

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

c’est quoi ton projet d’agriculture / méditation en forêt équatorienne?? 😀

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Merci pour ton retour. Si tu veux faire autre chose que de stresser, tu es alors au bon endroit 🙂 As-tu commencé les exercices liés à la gestion du stress?

Bonne continuation

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Génial! Tu verras, ce n’est que le début.

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

, tes mots me font plaisir 😀 C’est cool à lire!
As-tu des articles “fétiches”?

Bonne continuation dans l’apprentissage de l’intelligence sociale…

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Merci!

Dis voir, on a pas mal de points en commun. Tu prends combien de temps pour toi le matin?

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

, si tu lis en anglais, je te recommande le bouquin “the six pillars of self-esteem” Vraiment bien pour la confiance en soi (couplé avec les exercices sur la gestion du stress… t’es au top)

Belle continuation à toi 🙂

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Merci à toi pour participer à la vie de ce blog!

Pas facile de parler de leadership sans aborder les compétences sociales .)

De gros objectifs à venir, dis moi, quand sauras-tu que tu as amélioré tes compétences sociales? ^^

Belle continuation à toi!

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Avec plaisir 🙂 C’est aussi un domaine que j’aime bien.

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Salut ! 21 KM c’est une belle distance. Je ne l’ai jamais fait en courant. En marchant par contre je suis monté à 100 km en 21h. Je crois que je serais incapable de le refaire maintenant 😉

Tu dis les prochains mois, mais cela représente combien de temps?

Belle continuation 🙂

Répondre
Régis - l'année dernière

Oui, de gros objectifs mais avec la rigueur nécessaire, ça me semble jouable. Je vais tout faire pour en tout cas !
Effectivement pas facile de mesurer les progrès en compétence sociale. Je n’ai pas encore trouvé de kpi pour cet objectif… 🙂 C’est certain, il y aura toujours matière à apprendre.
Bonne soirée à toi

Répondre
Paul - l'année dernière

J’essaye d’écrire de temps en temps (les moleskines, y a que ça de vrai) et de lire au maximum mais mes études ne me laissent que peu de temps et c’est difficile à vivre parfois…
J’aurais voulu en savoir plus sur ton régime alimentaire Julien. Quels ont été les raisons qui t’ont poussées dans cette aventure et comment t’y es tu pris pour la mettre en place ? Avec des livres ou autre chose?

Répondre
Hoost - l'année dernière

Innover, s’adapter être capable de se remettre en question c’est une gymnastique intellectuelle constante. On peux améliorer son niveau dans cette gymnastique en appliquant ses principes à elle même . Avec de l’habitude ça devient un jeu qu’on répète indéfiniment encore et encore.

Qu’entend tu exactement par fatiguer?

La fatigue au sens large est pour moi une notion plus psychologique que physique. L’être humain moderne, fragile et vivant dans un environnement aseptisé possède le bagage génétique pour survivre durablement dans des conditions extrêmes.
Il faut bien évidemment connaître son organisme, savoir le pousser graduellement et gérer ses temps de récupération et ses limites . Mais le corps(et particulièrement le cerveau) reste au final un outil à haut potentiel fortement adaptable qui est peu ou mal exploité par la majorité des gens.

Si on considère le plan psychologique, étant donné que l’amélioration passe par la diversité, le renouvellement et l’innovation on évite justement la lassitude ou la fatigue sur le plan mentale. En gros on peux considérer que être meilleur c’est avoir les mêmes résultat en en faisant moins. Soit avoir de meilleurs résultat en en faisant autant.

Ressent tu parfois une fatigue de fond lié à tout le travail que tu fait sur toi même? une lassitude psychologique quand tu fait des efforts en vue d’atteindre un objectif?

Merci 😉 ce sport est diversifié, complet, polyvalent, multiculturel en pleine évolution et permet d’amener énormément de travail de fond sur le plan du développement personnel, de la connaissance de soi et de l’équilibre psychique.
c’est un très bon enseignement de la résilience, de la persévérance et de la relativisation.

Répondre
Guillaume - l'année dernière

Mes objectifs en cours :
Coucher tous les soirs vers 11h max
Courir, vélo 3 fois par semaine
Douche froide tous les jours
Augmenter ma concentration
Prendre du temps pour la musique et le dessin.

Répondre
Marine - l'année dernière

Hey ,

hum, en fait dans son bouquin, il évoque parfois comment il procède, par exemple pour réapprendre à lire (il a quitté l’école tôt et choisis d’élargir sa culture par la lecture de bouquins à la bibliothèque de la prison) ou comment se comporter dans telle ou telle situation, comment il voit les choses, comment il a fait pour rameuter plein de monde, etc.

Mais sinon c’est vraiment loin d’être ce qu’il aborde le plus, que ce soit en fréquence ou en profondeur. On peut déceler pas mal de choses, mais ce n’est clairement pas un bouquin sur comment il s’organise au quotidien, ses rituels, etc.

« Je crois que changer de point de vue, c’est bien » Tout à fait d’accord, je dirai qu’on évolue au niveau de notre point de vue, ça ne veut pas dire que c’est pas bien si on change pas d’avis sur tout tout le temps, juste que si on a aucune évolution sur aucun sujet, et j’englobe là-dedans le fait de se faire une idée plus large, précise sur certains trucs, ben on est mal barré.

Je pense qu’il faut s’ouvrir aux choses et ne pas se sentir attaqué ou refuser de voir qu’un autre point de vue sur un sujet pour lequel on avait les idées bien arrêtées change. On a le droit de changer, surtout si c’est pour évoluer vers qui on est réellement et que ça nous rend selon notre point de vue plus heureux, meilleur.

C’est pour ça que c’est dommage quand on peut lire des trucs style « ah t’es un menteur, avant t’avais dit ça et là tu dis autrement ». Malcolm X le dit bien à plusieurs reprises qu’il s’était engagé à fond dans un truc, qu’il s’est trompé, qu’il devait en passer par là, sans pour autant se sentir diminué ou éprouver une grande honte ou quoi.

Belle soirée:)

Répondre
S'organiser au quotidien: 7 principes de base - l'année dernière

[…] l’on cherche à s’organiser au quotidien, on parle de routines. Les journées de travail se ressemblent. Même pour les pompiers professionnels. Évidemment, le […]

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Haha le KPI en intelligence sociale.. le nombre de sourire peut-être? Ou le nombre de personne qui te complimente? OU le nombre de personne qui te descendent verbalement?

Pas facile. Bonne continuation à toi.

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Moleskine à fond!

Pour me régime alimentaire, tu me reposes la question sur la page privée de la vidéo? 🙂 Je crois qu’on l’a déjà posée d’ailleurs 😉

Avec des livres en partie ouai 🙂

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Merci pour les compléments. C’est plaisant à lire 😉

Ce que j’entends pas fatiguer c’est de la lassitude / épuisement. Soit une perte de motivation, soit une ignorance de son tableau de bord interne.

Pour ma part je ressens rarement de la fatigue, et quand c’est le cas j’évite une seule chose: prendre des décisions. Et je suis assez fier de cette compétence qui me permet de tenir et de persévérer dans pas mal de truc.

Le MMA c’est surtout un sport qui te donne la bonne gniak 😉

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Salut
Je connecte avec tous tes objectifs. Je ne fais pas de musique, excepté quand je respire profondément sous ma douche froide. Mais la musique m’accompagne souvent lors de mon écriture. Comment as-tu découvert les douches froides?

Merci pour ton commentaire.

Julien

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Cela me fait du bien de lire ce qu’il dit: je me reconnais un peu dans ses propos avec le blogging (et les vidéos que j’ai publié il y a quelques années).

Je ne pense pas le lire tout de suite mais je vais le noter dans ma liste de livre à lire.

Merci!

Répondre
Sabrina - l'année dernière

Bonjour à tous,
Dans 6 mois j’aimerai ne plus CONsommer et optimiser mon temps pour des choses simples et essentielles.

Répondre
Yann - l'année dernière

Salut Julien
Plusieurs choses à instaurer :
S’imposer discipline pour mettre en place le programme de gestion du stress qui devrait me permettre de résoudre beaucoup de choses… J’y crois !!!
Expert procrastrinateur, je m’engage à débuter demain matin juste avant ma séance de sport (si si je vais le faire)
S’occuper de mes intestins, commencer par manger plus doucement et poursuivre vigilance sur mon alimentation.
Etre encore plus à l’écoute de mes enfants et de ma compagne, disponibilité, qualité de relation, échanges.
Poursuivre le sport mais ça je suis assidu, essayer pourquoi pas le freelitics. Autre chose, prendre enfin des cours de revers pour arrêter de tourner autour de la balle de tennis (ça fait quand même plus de 25 ans…évitement mis en place depuis que je joue au tennis….). Ca suffit le revers coupé fébrile, demain je frappe enfin mon revers (à la Gasquet) !!!
Merci d’avoir pris le temps de répondre au mail que je t’ai transmis. Et merci pour le partage, ça fait beaucoup de bien de te lire !!!

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Yes! Merci pour votre commentaire. Ce n’est pas évident de revenir à des choses simples, mais tellement important. Merci 🙂

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Salut !

Est-ce que tu as déjà commencé le programme sur la gestion du stress? Je serai curieux d’avoir ton retour.
Quel sport vas-tu commencer?

Cela fait beaucoup d’objectifs, tu as les ressources pour tous les tenir?

Quel mail m’as-tu transmis? Est-ce que c’est récent?

Merci à toi pour ton retour 🙂

Répondre
Masson Mathys - l'année dernière

Bonjour à tous,

Mes objectifs sont actuellement une meilleure gestion du stress, en tant que commercial en formation, le stresse est souvent omniprésent. Je pense que ta vidéo me seras de la plus grande utilité et je suis impatient de découvrir t’es conseil! J’évolue sur beaucoup d’autres points mais je ne préfère pas m’ouvrir trop publiquement..

“Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, et de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir.” Plutarque – cette citation m’aide a lutter contre la mauvaise éducation de millions de personnes dans ce pays qui ne comprend pas grand chose ( je ne cherche pas a vous offensez.)

Merci Julien pour ces articles nous faisant avancés semaines après semaines!
Hâte de recevoir la vidéo et bon courage pour t’es futurs douches froide, ahah!

Répondre
Yann - l'année dernière

Salut Julien,
Oui j’ai commencé le programme mais depuis simplement 3 jours. Routine mise en place, à poursuivre !!! Je te tiendrai informé.
Concernant le sport, pratique multiple et plutôt intensive (course à pied, natation, vélo, tennis, paddle…) J’accompagne depuis 6 semaines ma compagne sur le module sportif Top Body Challenge. Pas concerné au départ mais je le soutiens en pratiquant avec elle le programme. 3 matinées par semaine, réveil à 6 heures, 40 mn de sport. Programme de 12 semaines. Vertus : discipline pour se lever (routine déjà mise en place au final…) + partage effort commun avec ma compagne + renforcement musculaire. J’essaierai le Freeletics ensuite.
Concernant les objectifs, je t’accorde qu’il va falloir réduire un peu au risque comme souvent de m’éparpiller. En filigrane, avoir en tête la liste mais focus dans un premier temps sur le programme (l’harmonie familiale en découlera). La réconciliation avec mes intestins est en marche, un petit check up de la quarantaine s’impose tout de m. Et oui tu m’as rendu réponse par mail le 3 mai 2016 à 05:39 !!!
Merci pour ton retour

Répondre
Laura - l'année dernière

Bonjour Julien,
Je viens de découvrir ton blog, j’ai hâte de lire tes articles!
Mon objectif dans 6 mois est de sortir de ma zone de confort et de me sentir épanouie 🙂

Répondre
Jad - l'année dernière

Mes objectifs à atteindre dans les 6 prochains mois:
– Obtenir mon master 2 en mécanique
– Obtenir ma ceinture noire en taekwondo
– Atteindre un bon niveau en boxe
– Avoir une bonne hygiène alimentaire

PS: Ces objectifs ont pour certains débuter il y a des années, l’avant dernier est le plus récent et a commencé il y a à peu près 1 ans et demi.

Répondre
L'artiste - l'année dernière

Bonjour Julien,

Mon objectif : tendre vers la liberté ! Cette quête passe par une meilleur compréhension du monde pour une meilleur adaptation.

Mes projet à court terme :
– apprendre l’anglais
– améliorer mes connaissance en compta
– investir dans l’immobilier.

Au plaisir !

Au plaisir !

Répondre
Vin - l'année dernière

Le matin c’est :

– Réveil : eau + fruit
– Réveil musculaire minimal de moins de 10 min (https://www.youtube.com/watch?v=jA-yeRaX37Q mixé au 5 tibétains avec le mouvement du chat en remplacement du 4ème mouvement conclu par une série max de pompes pour se faire plaisir et se tester de bon matin)
– En fonction de l’emploi du temps, complément de moins de 10 min de Brocards le matin ou après la séance de sport de l’après-midi
– Toilette et exercice respiratoire (cohérence cardiaque) de 6 min au domicile ou dans les transports en commun.

Le midi : repas léger (rapide) auquel j’essaye d’ajouter 10 min de relaxation…

Je fonctionne par tranche d’activité de moins de 25 minutes pour tenir en régularité ! Moins de 25 minutes le matin, moins de 25 minutes pour la séance kettle / lafay ou d’endurance de la journée… Au dessus je tiens pas la durée et l’investissement me parait intéressant ! Après le travail quotidien c’est la respiration (marche afghane, respiration en 3 niveaux….)

Répondre
anthony - l'année dernière

mon objectif n’es pas pour dans 6 mois mais 1 mois! avoir une voix plus forte et posé en phase avec moi!

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Salut , Merci pour ton partage.

Ma vidéo pour la gestion du stress ne sera pas celle qui te sera la plus utile. J’aborde plus les routines. En revanche les explications, tu les trouveras dans le programme de la gestion du stress (qui est encore disponible).

Je suis content de voir que tu évolues sur plusieurs points. Pour les douches froides, je m’habitue 😉

Merci de ton retour et belle continuation. Julien.

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Salut ,

3 Jours, c’est court. TU verras les premiers résultats dans quelques semaines. Cela passe vite et dès qu’ils arrivent, cela donne envie de continuer. Volontiers pour l’update 😉

Ahhh Freeletics, c’est bien aussi. Mais l’important comme tu l’as déjà fait est la santé dans sa globalité.
Concernant la réduction d’objectifs, je suis en plein dedans…. Ce n’est pas évident mais face à la quantité de choix et d’information, ceux qui réussiront demain, sont ceux qui réussiront à se restreindre pour se focaliser.

Ah, réponse matinale le 3 mai 😉

Belle soirée à toi et bonne continuation.

Julien

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Salut @laura!

Merci pour ton partage d’objectif!
Comment comptes-tu sortir de ta zone d’ici 6 mois, et surtout, quand sauras-tu que tu as atteint ton objectif?

Julien

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Hello

C’est quoi un Master 2? C’est le niveau supérieur au 1?
Niveau santé, je pense que tu n’as pas trop de soucis à te faire 😀

Bonne continuation.

Julien

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Salut

(j’appelle toujours mes potes ainsi.. ;))

YES! L’anglais m’a tellement aidé. Je ne peux que approuver. La Compta par contre… brrrr j’ai du l’apprendre mais quelle galère. Investir dans l’immobilier, si tu as des conseils je suis preneur 😉

Merci pour ton retour et bonne continuation.

Julien

Répondre
oumi - l'année dernière

salut Julien
j’adore ce que vous faites merci beaucoup à vous pour ces techniques, concernant mes buts à atteindre:
avoir mon dut avec une bonne moyenne afin d’accéder au cycle d’ingénieurs
perdre du poids
apprendre le turc
améliorer ma communication

Répondre
Steven - l'année dernière

Mon objectif: Changer de vie, ma façon d’être, l’estime que j’ai de moi, devenir quelqu’un d’influent en un an.

Répondre
Ulysse - l'année dernière

Bonjour Julien,
Mon objectif est de réussir mes études difficiles qui débutent enfin (J’ai 17 ans), tout en menant une belle vie. Perfectionner mes Méthodes de travail quels que soient les domaines est un travail sans relâche. Dans 6 mois a lieu la première partie du concours des études de santé que je souhaite obtenir avec succès.

Ce que j’ai pu lire du blog m’a beaucoup inspiré et intéressé, beau travail et Merci beaucoup.

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Bonjour Oumi,

Merci pour le partage de vos objectifs ambitieux. Dites-moi: qu’allez-vous faire quotidiennement pour vous diriger vers ces résultats?

Belle journée

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Bonjour @steven!

Intéressant, un bon livre pour l’estime de soi (si vous lisez en anglais): the 6 pillars of self-esteem)

Que faites-vous pour vous diriger vers vos objectifs?

Répondre
Julien Leader Blogueur - l'année dernière

Bonjour !

Ambitieux comme j’aime! 17 ans et déjà une belle vision. Trop rare les individus comme toi 😉 Profites-en!

Est.ce que tu travailles chaque jour pour te diriger vers ton objectif?

Julien

Répondre
Jean - depuis 11 mois

Arrêter de fumer

Répondre
Nicolas - depuis 11 mois

Bonjour,
Un livre structurant à partager (et que j’ai découvert il y a peu de temps) : La vision intégrale de Ken Wilber. Le livre donne les bases mais le modèle semble tellement puissant qu’il est, pour ma part en tous cas, à creuser.
Nicolas

Répondre
Julien Leader Blogueur - depuis 11 mois

Salut 😉

Répondre
Julien Leader Blogueur - depuis 11 mois

Salut @nicolas!

De quoi parle l’ouvrage et le modèle?

En tout cas merci pour le partage 😉

Julien

Répondre
Chris - depuis 11 mois

Voici le nom d’un livre et de son auteur, qui pourra aider toute les personnes désireuse dans finir avec la nicotine.

Allen Carr : La methode simple pour en finir avec la cigarette.

Un livre qui vous reprogrammera pour en finir !

Répondre
Julien Leader Blogueur - depuis 11 mois

Merci pour ta recommandation!

J’ai aussi arrêter de fumer avec ce bouquin (que j’ai du lire 3 fois).

Julien

Répondre
Louis - depuis 11 mois

Bonjour Julien,

Je souhaite apprendre a me reveiller a 5h du matin avant janvier 2017.

Merci

Répondre
Fab - depuis 11 mois

Mon objectif principal est d’acquérir plus de discipline, d’être plus structuré et téméraire lorsque je me lance dans un projet.

Répondre
Julien Leader Blogueur - depuis 11 mois

Salut !

Discipline > COOL
Structuré > COOL
Téméraire > Ah ouai?? Comment téméraire? 😀

Belle soirée à toi

Répondre
Julien Leader Blogueur - depuis 11 mois

Salut !

Voilà un objectif SMART.

Tu as mis des étapes intermédiaires??

Julien

Répondre
Sara - depuis 11 mois

Bonjour,
J’ai 19 ans et j entame une nouvelle vie, j aimerai instaurer une routine sécurisante et motivante pour trouver un meilleur équilibre de vie et me distancer de certaine douleur passée. J’ai eut une vie mouvementée et je suis en phase de reconstruction surtout sur le plan mental. J’estime avoir besoin de discipline et de structure, surement du à un manquement de l’enfance. Bref peu important je suis très persévérante mais malheureusement lassée de la vie. J ai maintenant vraiment besoin de découvrir qui je suis et de prendre ma vie en main.
Votre vidéo ainsi que vos conseils seront bien accueillis
Bonne journée et bravo pour votre blog.

Répondre
Muriel - depuis 11 mois

Bonjour Julien,
je suis nouvelle sur le site. je n’ai pas encore lu les vidéos mais mon objectif dans six mois est de réduire mon stress ( car je stresse hyper vite) . c’est quelque part mon point faible et j’aimerais changer cela

Répondre
Julien Leader Blogueur - depuis 11 mois

Salut !

Bienvenue sur le blog!
Sacré parcours à 19 ans, moi je sortais des bras de ma mère (façon de parler) à 19 ans. Plus sérieusement, j’espère que tu trouveras ce que tu cherches ici… un article qui peut t’apporter pas mal de truc…. Programmée pour réussir

Bon début de semaine à toi 🙂

Répondre
Julien Leader Blogueur - depuis 11 mois

Salut !

Bienvenue sur le site!
Pour le stress, cela tombe bien, j’ai écrit une série d’article / exercices à pratiquer qui te permet de changer radicalement en 4 semaines.

J’ai appliqué ce programme lors de mes insomnies et périodes de stress extrême. Si cela te parle… c’est gratuit et c’est ici que cela commence 🙂

Donne nous tes retours!

Julien

Programme: La gestion du stress.

Répondre
Antoine - depuis 11 mois

Salut Julien,
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté” Winston CHURCHILL
Voila une citation qui me parle mais qui n’est pas forcément facile à mettre en place surtout lorsque l’on a l’impression de régresser. Mais on va pas ce laisser abattre 😉
Merci pour ton travail qui permet d’améliorer mes connaissances
Antoine

Répondre
Quentin Desbonnets - depuis 11 mois

Mon objectif est de retrouver de la motivation et de la confiance en moi. Rude programme puisque la fatigue mentale est bien présente, mais je pense qu’instaurer de nouvelles routines m’aidera à casser les mauvaises dynamiques actuelles

Répondre
nadia - depuis 11 mois

l’Article m’a sommairement plu
Reste à voir la vidéo pour me faire une Opinion claire

Répondre
Walter - depuis 11 mois

Je prends note.
Ah ! LA question.
J’essaie d’emprunter, d’échanger et donner le plupart. Bien sûr, il en est certains que je préfère conserver pour une relecture plus tard.

En réalité, ma démarche va se faire sur le long-terme. J’ai la chance d’être encore jeune et donc de ne posséder qu’un “patrimoine” visualisable et gérable.
Pour l’instant j’ecrème, le léger surplus – des vêtements, babioles ou vestiges de mon lycée – va vite être donné à Emmaus ou envoyé à la déchèterie.

Une question sur ton alimentation : est tu végétarien en parallèle de la Warrior Diet ?

Répondre
Walter - depuis 11 mois

Je prends note.
Ah ! LA question.
J’essaie d’emprunter, d’échanger et donner le plupart. Bien sûr, il en est certains que je préfère conserver pour une relecture plus tard.

En réalité, ma démarche va se faire sur le long-terme. J’ai la chance d’être encore jeune et donc de ne posséder qu’un “patrimoine” visualisable et gérable.
Pour l’instant j’ecrème, le léger surplus – des vêtements, babioles ou vestiges de mon lycée – va vite être donné à Emmaus ou envoyé à la déchèterie.

Une question sur ton alimentation : es tuvégétarien en parallèle de la Warrior Diet ?

Répondre
Julien Leader Blogueur - depuis 10 mois

Salut !

Je vois 😉 Pour ma part les bouquins, c’est mon péché. Je réfléchis à réduire drastiquement ce que je lis, mais de relire les livres qui m’ont vraiment boulversé (avec tout ce que j’ai appris depuis).

Non je ne suis pas végétarien. Mais je mange peu de viande, et encore moins de viande rouge.
Pour moi, j’aime bien le concept: tu as le droit de manger l’animal que tu tues.

Cela ferait du bien à tous ces gosses qui pensent que la viande poussent en barquette.

J.

Répondre
Julien Leader Blogueur - depuis 10 mois

Salut !

Tout dépend de la fatigue mentale. Timing is everything, parfois la meilleure chose à faire est de décider d’attendre.

J.

Répondre
Rodolphe - depuis 10 mois

mon objectif de l’année: développer mon activité web

Répondre
Raphael - depuis 10 mois

Salut julien, mon objectif dans six mois est d’être sortie de ce stagnage qu’est devenue ma vie, perdu dans mes études, je n’avance plus, je cherche à trouver un réel sens à la celle vie que l’on me donnera lieux de vivre !!

Répondre
Pascal - depuis 10 mois

Salut Julien,

une citation que j’aime beaucoup de la metteuse en scène Ariane Mnouchkine : “Faire de l’extra-ordinaire avec de l’ordinaire”. Elle dit ça à propos de son théâtre, mais je pense qu’on peut y penser et l’appliquer pour tout ce qu’on entreprend dans la vie !

Quant à mon objectif dans 6 mois : que la nouvelle pièce que je monte avec une nouvelle équipe aboutisse et trouve à se jouer dans une dizaine de lieux différents (afin de pouvoir la vendre pour les saisons suivantes).

Répondre
Ossima-emane - depuis 10 mois

“J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur mais la capacité de la vaincre”

Répondre
Aurélie - depuis 10 mois

Mon objectif est à un an ! Réussir un concours de la fonction publique. Endurance et automotivation au programme.

Répondre
Emmanuel - depuis 10 mois

“Si je créais réellement ma vie aujourd’hui, qu’est-ce que je choisirais immédiatement ?” Dain Heer

Répondre
Julien Leader Blogueur - depuis 10 mois

Resalut !

Cool ton objectif. Ambitieux même. Que vas-tu faire quotidiennement ou au maximum hebdomadairement pour atteindre ton objectif?

J.

Répondre
Julien Leader Blogueur - depuis 10 mois

Salut
La vie c’est du haut et du bas. Parfois on est longtemps en bas, mais ne t’arrête pas.

Que vas-tu faire au quotidien pour sortir de ce stagnage?

Merci pour ton message.

J.

Répondre
Julien Leader Blogueur - depuis 10 mois

Salut !

Bel objectif. Tu fais donc du théâtre?
Que vas-tu faire au quotidien pour atteindre ton objectif?

Question piège? Pas tant que ça.

J.

Répondre
Alex - depuis 10 mois

Mon objectif à long terme est un objectif de meilleur vie, tant sur le plan sportif que nutritionnel.

Répondre
Datscha - depuis 10 mois

Be the change that you want to see in the world
Bien que connue, je voulais vous partager cette citation, qui me donne envie de faire de mes journées des journées inoubliable !

Répondre
mattfern - depuis 10 mois

Beaucoup d’objectifs, je suis le genre de personne qui a du mal a se fixer sur un. Qui fait un peu tout en même temps et ne finit rien…
Celui du moment c’est un corps saint dans un esprit saint. J’ai toujours fait beaucoup de sport et bien mangé, mais trop d’écarts, de phases intenses puis de relâches. Il me faut des habitudes alimentaires pérennes et des objectifs sportifs sur du long terme.

Répondre
Nicolas - depuis 9 mois

D’ici 6 mois, mon objectif est de bien manger et de faire du sport sur le long terme 🙂

Répondre
Reza - depuis 9 mois

Bonjour Julien,
Mon objectif : quitter le travail à 19h et ne plus passer les soirées à travailler. J’attends de voir la video …
Merci !

Répondre
Julien Leader Blogueur - depuis 9 mois

Yes! C’est aussi ce que j’ai tendance à faire. Je m’arrête de travailler à l’heure de mon repas unique.

Bonne continuation

Répondre
Julien Leader Blogueur - depuis 9 mois

Salut !

Cela tombe à pic.. je suis sur le point de lancer un concept qui a pour but de pousser les gens à atteindre leurs objectifs. Tu en entendras bientôt parler… de manière assez visible sur le blog je pense…

J.

Répondre
Loïck - depuis 9 mois

Atteindre un idéal ! Inch’allah

Répondre
MisterMohamed - depuis 9 mois

mon objectif est d’atteindre la liberté financière

Répondre
Alex - depuis 9 mois

Bonjour Julien,
Mon objectif est de mettre fin au diktat boulot métro dodo, me lever tôt et performer pour un triple résultat : faire demain en 1/2 journée ce que je fais aujourd’hui en 1 jour, profiter un max de mes proches et ma famille et surtout avoir un esprit sain dans un corps sain. Ma charge de travail et mes responsabilités familiales augmentent, mais mon organisation ne s’adapte pas.

Peut être que ta vidéo sera le déclic 😉

Répondre
Julien Leader Blogueur - depuis 9 mois

Salut

Merci pour ton retour 🙂
Par rapport à ton objectif, comment souhaites-tu t’y prendre?
C’est intéressant (je suis justement en train de faire une vidéo sur ce genre de question)

🙂

Répondre
Emilie - depuis 9 mois

Salut Julien,
Je découvre ton blog dans le cadre d’un changement de vie assez complet (Job / couple / région…) Je cherche à mieux comprendre les mécanismes qui nous emprisonnent et à trouver les clés qui me permettraient d’atteindre mes nouveaux objectifs (plus alignés avec mes valeurs).

Quelques objectifs : Plus d’épanouissement et de lâcher prise dans ma nouvelle vie (méditation / meilleure connaissance de moi) ;
Me mettre à mon compte sur le plan professionnel (septembre 2017);
Améliorer mon estime personnelle afin de surmonter plus facilement mes peurs ;

Ma citation préférée : La vie c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. Einstein

Répondre
Alex - depuis 9 mois

Merci.
Je pars sur 2 principes : la motivation et l’énergie.
La motivation passera par des objectifs pros et persos pour lesquels j’en retire satisfaction (passer plus de temps à jouer avec mon fils).
Pour l’énergie, il faut que je revois mon alimentation même si je mange pas trop mal je ne mange pas suffisamment correctement et trop pour en tirer des bénéfices (je m’oriente sur une limitation du gluten et diminution des aliments a fort indice glycémique). Il faut que je me remette au sport également.
Ensuite quelques petites choses par ci par là, mais le diable est dans le détail (une de mes citations favorites d’ailleurs) : douche froide, étirements, limiter la surinfomation et les réseaux sociaux.
J’ai trouvé dans ton blog, que je découvre à peine, plein de choses qui résonnent avec cela !
Réorganisation en conséquence du quotidien également -> routines 😉

Répondre
gab - depuis 9 mois

objectif : continuer a grandir chaque jour dans les domaines que je pratique (sport, dietetique, controle de soi, métier)
Abraham Lincoln “WHATEVER YOU ARE BE A GOOD ONE”

Répondre
Julien Leader Blogueur - depuis 9 mois

Salut

Objectifs ambitieux!

Quels comportements quotidien va te permette d’y parvenir? (ah la question! ;))

Cheers 😀

Répondre
Julien Leader Blogueur - depuis 9 mois

Ciao @alex!

C’est cool que tu parles d’énergie. Scott Adams en parle dans son ouvrage “how to fail at almost everything and still win big” > quand tu manques d’énergie, c’est un indicateur qui doit te faire réfléchir sur tes comportements quotidiens (en gros).

Fait juste gaffe de ne pas vouloir tout changer d’un coup, c’est paralysant.

Tiens nous au jus 😉

J.

Répondre
Julien Leader Blogueur - depuis 9 mois

Salut !

J’adore cette citation, c’est l’une de mes préférées…
Pour l’estime personnelle je te recommande “the 6 pillars of self-esteem” de Nathanel Branden. C’est anglais, c’est bon.

Tu as beaucoup d’objectifs, est-ce que tu as mis en place le plan pour les accomplir (en gros, qu’est-ce que tu vas faire jour après jour)?

Je bosse sur un programme interactif pour aider les gens à accomplir les objectifs (autrement que d’attendre en priant pour y parvenir).

Heureux de faire ta connaissance.

J.

Répondre
julien2 - depuis 9 mois

objectif à 6 mois ? grandir au niveau perso et pro

Répondre
Pascal - depuis 9 mois

Oui je fais du théâtre !
Qu’est-ce que je fais quotidiennement pour atteindre mon objectif ? Je lis ton blog !! Blague à part, j’essaie de décomposer en différents thématiques (artistique, animation de l’équipe, diffusion…) ce qui semble important pour avancer. La difficulté ce sont les temps de résidence (souvent 1 à 2 semaines de répétitions), pendant lesquelles j’ai beaucoup de mal à être dans autre chose que l’artistique (préparation de la session, direction d’acteur, synthèse quotidienne, “rêver” (visualiser) le lendemain).
Dans tout ça, le bullet m’aide bien. Je l’utilise mâtiné de certains de tes concepts de l’agenda bloc. (mais difficile de le tenir à jour pendant les moments de création).
En tout cas, merci pour tes articles inspirants.

Pascal

Répondre
Hendrickx - depuis 9 mois

salut, j’aimerai beaucoup etre moins stressé et il me semble bien que c’est au matin que ca commence alors pourquoi pas adopter une routine matinale.

Répondre
Melo - depuis 8 mois

“3 kifs par jour” Florence Servan-Scheiber

Répondre
Caroline - depuis 8 mois

“Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.” Confucius

Répondre
Olivia - depuis 8 mois

Salut Julien,
je viens de découvrir ton blog et j’espère que celui-ci m’aidera à atteindre mon objectif qui est : mieux m’organiser pour mes études

Répondre
Victor - depuis 8 mois

“Loose 1 hour in the morning and you’ll be hunting it the whole day.”
A part cette citation, j’ai deja essayé les douche froide et malheureusement je tombe malade si j’en prend trop souvent, je suis non fumeur et pratique le sport 6jours sur 7.
Ensuite je suis assez suspect sur le fait de ne pas manger le matin… Etant étudiant, mon petit cerveau a du mal a apprendre si je ne lui donne pas un peu fuel !
A part ces 2 points j’aime beaucoup ta philosophie de vie.
Merci pour tes lettres c’est genial

Répondre
Julien Leader Blogueur - depuis 8 mois

! Je pense qu’il t’aidera si tu exécutes les conseils que j’aborde sans cesse.

PS Je ne me lasse jamais.

J.

Répondre
Julien Leader Blogueur - depuis 8 mois

Cool cette citation . Tu sais de qui elle est? J’aime vraiment.
C’est logique d’être suspicieux face au repas unique. SI une fois tu en ressens le besoin, tu sais que cela existe ^^
Bonne continuation et à bientôt.

J.

PS Les lettres arrivent..

Répondre
Blitz - depuis 8 mois

Bonjour Julien, merci pour tou les conseils que tu donnes et qui ont déjà pu m’aider, j’ai pour objectif de consolider mes acquis(nutrition, sport) et avancer mes projets pour ne plus être contraint (financièrement) à travailler sur ceux des autres.

Répondre
Bruno - depuis 8 mois

Salut Julien !

Mon objectif est simple, c’est d’arrêter d’être sous tension continuelle au travail.

J’ai commencé la méthode des quatre semaines. C’est vrai que la méditation du matin permet (pour moi) de partir sur une bonne journée. Après c’est pas toujours facile de rester calme face aux aléas de la journée….

Répondre
Julien Leader Blogueur - depuis 8 mois

Salut

C’est bien d’avoir commencé. Maintenant tu vas passer par des moments de doutes durant lesquels tu te diras: Cela ne fonctionne pas.

C’est normal. Tiens bon quelques semaines à ce rythme (commencer chaque matin au calme) histoire de réhabituer tes connexions neuronales ;).

Tiens nous au courant….

J.

Répondre
Hyy - depuis 8 mois

Une citation qui m’inspire en ce moment :
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. “Jules Claretie”

Répondre
Pierre - depuis 8 mois

Salut Julien!!!

Mon objectif d’ici Noël est de réussir à me remettre au sport 2 fois/sem. Et voici une citation chinoise: Be not afraid of going slowly, be afraid only of standing still

Répondre

Répondre
Benjamin - depuis 8 mois

Merci Julien pour ce que tu fais, tes articles m aident beaucoup a rester concentré sur mes objectifs.
Mes priorités, ameliorer mon comportement lors des situations de stress. Resussir dans mon nouveau travail, et faire de mon mieux avec mon equipe. Perfectionner mon anglais et apprendre le neerlandais.

Répondre
catherine - depuis 7 mois

Merci Julien pour tous ces conseils et suggestions. Mon objectif : cesser de changer d’objectif comme de chemise. Je n’arrive pas à rester motivée plus de quelques semaines sur un objectif. une citation (du Audiard) : “Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière”.

Répondre
CHATEL_F - depuis 7 mois

Salut Julien et Merci pour ton blog que je te suis depuis 1 mois maintenant.
Je fait le programme “gestion de stress (3ème semaine)”.
Je me lève à 5h pour être au calme, faire des choses pour MOI et ça marche pas mal depuis 1 semaine. Après avec un bébé, il y a des aléas!
Mon objectif : tenir ton programmeet surtout gérer mon temps avec l’agenda BLOC pour avoir du temps avec ma fille de 8 mois qui évolue jour après jour.

Je ne sais pas si une citation existe sur ce thème mais je le vois en regardant ma fille :
“Vis, comprends et apprends comme un bébé”

Répondre
Julien Leader Blogueur - depuis 7 mois

Salut

Merci de lire mon blog et de suivre le programme du stress. Merci aussi pour ton retour. Ce programme a changé ma vie (et mes nuits de sommeil…).
Du nouveau arrive prochainement avec l’agenda BLOC. Ce n’est que le début 😉

Il est clair qu’il y a des aléas avec un bébé que j’essaie d’imaginer mais que je ne pourrais jamais comprendre, à moins de vivre la situation. 😉

Tiens nous au courant de ton évolution dans les exercices 🙂

Cela m’intéresse!

Belle continuation à toi.

J.

Répondre
COAT Francoise - depuis 7 mois

Rien manger de la journée m’y god !

Répondre
COAT Francoise - depuis 7 mois

Ascetisme

Répondre
CPunky - depuis 7 mois

Bonjour et merci pour la simplicité de ton approche.
Mon objectif pour les 6 prochains mois est de construire un projet de vie (principalement professionnelle) qui me permette d’être en harmonie avec mes valeurs (ce qui n’est plus le cas et me fait glisser vers le bore out… Et pouvoir reprendre mes cours de pilate (qui n’était plus compatible avec mes horaires de travail). Bonne continuation

Répondre
Mina - depuis 7 mois

«Les obstacles ne doivent pas t’arrêter. Si tu rencontres un mur, ne te retourne pas et n’abandonne pas. Tu dois comprendre comment escalader, traverser ou contourner le problème» Michael Jordan

Répondre
simon - depuis 7 mois

Salut Julien,
Mon objectif est de diminuer mon stress et augmenter ma concentration tout en diminuant mon côté procrastinateur dans les 6 prochains mois

Répondre
Julien Leader Blogueur - depuis 7 mois

Oui

Dans la même veine: il faut faire travailler ton cerveau en te posant la question: comment puis-je parvenir à (objectif) avec (ces contraintes)?

De cette manière tu te pousses à créer, faire aller ta créativité, imaginer, et avec le temps l’exercice devient de plus en plus intéressant.

J.

Répondre
Julien Leader Blogueur - depuis 7 mois

Cool

Tu as lu la partie sur la gestion du stress?

Les exercices sont top 😉

Répondre
Vera - depuis 6 mois

Bonsoir Julien,
Mes objectifs sont :
1-me lever 2 heures plus tôt les matins
2-apprendre à mieux prioriser
3-travailler plus rapidement
afin de me dégager du temps pour réaliser mes projets. Je suis souvent ralentie par mon perfectionniste…
Ton blog est super, merci!

Répondre
Félix Oberson - depuis 6 mois

Bonsoir Julien,
J’ai déjà réussi à prendre un rythme de vie correct grâce à toi, 5h30-22h et j’ai l’impression que mes journées sont bien plus productives qu’avant. J’ai hésité à franchir le pas pour l’agenda BLOC et je me suis tourné vers le bullet journal remanié. C’est un début mais il en faut encore plus.

Quoiqu’il en soit, dans les 6 mois, je veux avoir fini mes projets en cours et ouvrir un e-commerce.

Merci pour tes conseils et tes articles !

Répondre
marion - depuis 6 mois

bonjour, mon objectif est de réussir mon concours pour enfin accéder à une vie indépendante et autonome.
Meric par avance

Répondre
Julien Leader Blogueur - depuis 6 mois

Salut !

Je t’invite à jeter un oeil à cet article… tu y trouveras de quoi t’aider…

J.

Répondre
Julien Leader Blogueur - depuis 6 mois

Salut !

Félicitation pour ton nouveau rythme. Ne craint pas les moments de doutes, ils font partie du jeu.
Tu as raison de tester le bullet journal, j’ai aussi eu ma phase… 🙂

Tiens nous au jus.

J.

Répondre
Germain - il y a quelques mois

Mes objectifs sont de continuer à parfaire ma santé, finir ma formation en fleurs de Bach, approfondir ma connaissance en EFT, ainsi que des thérapies systémiques.

Répondre
Marie-Madeleine - il y a quelques mois

«La vie est un rêve, fais-en une réalité.» Mère Teresa

Je me réjouis de voir la vidéo.

Répondre
Claire - il y a quelques mois

Bonjour, mon objectif est d’avoir des idées, pensées et attitude calmes, claires et confiantes afin de mettre réellement en route et effectuer une reconversion professionnelle après 25 ans du métier d’enseignante, sans savoir où je veux aller, donc comment vivre.

Répondre
Fred - il y a quelques mois

Bonjour Julien, je suis pour le moment très loin de la stabilité et fais pour le moment tout à l’envers et en suis pleinement conscient. Mon objectif premier sera de débuter une routine et d’arriver à la tenir au moins une semaine pour ensuite viser du plus long terme. Je vais entamer une série de bonne habitude et trier le faux superflu du vrai bien être.

Répondre
Maya - il y a quelques mois

Bonjour Julien,

Je viens de découvrir ton site. Top héhé 😉

Ta vidéo m’intrigue… ^^

Mon objectif : trouver ma voix professionnelle et prendre la vie de façon plus joyeuse.
J’ai quitté mon emploi qui m’oppressait.
Je veux travailler ma zen attitude (reprendre le yoga qui m’avait fait beaucoup de bien), et l’inscrire dans une routine journalière.

Hâte de voir ta vidéo du coup ahah 🙂

A tout bientôt.

Répondre
Geraldine - il y a quelques mois

Bonjour Julien ,

Tu parlais de Warrior 🙂 j’ai lu un livre dernièrement tres intéressant sur le fasting de Remi Raher ; sinon mon objectif est de finalise mon Blog (il est encore indisponible car en cours)

Répondre
Préférez-vous une Jambe Cassée ou un Smartphone Cassé? • Leader & Blogueur - il y a quelques mois

[…] y a quelques mois, je vantais les mérites du réveil matinal (mais aussi les orgies sexuelles et douche froide… et je le recommande toujours pour […]

Répondre
Julien Leader Blogueur - il y a quelques mois

Salut !

Merci pour ton retour et ta patience si tu lis ce commentaire 😉
Tu comptes reprendre un job?
Voyager?

J.

Répondre
Julien Leader Blogueur - il y a quelques mois

Salut
Merci pour ton retour.
Alors la warrior diet te plaira 😉

Cool pour ton blog, parle en moi quand il sera en ligne.

J.

Répondre
Abou - il y a quelques mois

objectif : 150 livres

merci pour l’article

Répondre
hart - il y a quelques mois

écrire un roman

Répondre
sam - il y a quelques mois

Le matin en plus des exercices de Julien, j’ouvre une page au hasard du livre “La petite voix” ça m’a mis un coup de pied où il faut depuis que j’ai commencé il y a 4 semaines.

Répondre
Audrey - il y a quelques mois

Bonjour Julien, mon objectif n°1 pour les 6 mois à venir est d’arriver à un meilleur sommeil, en mettant en place les bonnes habitudes pour. Je pense que c’est ma base qui me permettra d’atteindre les autres objectifs de ma vie !! Merci pour ton travail.

Répondre
Julien Leader Blogueur - le mois passé

Merci pour ton partage! Je ne connaissais pas 🙂

Répondre
Laissez une réponse

CommentLuv badge


Pour répondre à un commentateur, utilisez le sigle: @ + nom de l'auteur